• mer. Nov 30th, 2022

L’enquêteur qui a révélé les crimes de Savile dit qu’il travaille sur une affaire de pédophilie contre une personne « très importante » qui est « intouchable »

ByVeritatis

Oct 22, 2022


 

L’enquêteur qui a révélé la pédophilie prolifique de Jimmy Savile a déclaré qu’il travaillait – et ce depuis un certain temps – à exposer un autre pédophile vivant bien connu.

Mark Williams-Thomas, l’ancien détective de police devenu journaliste de télévision qui a dénoncé Savile, a affirmé que l’autre individu avait jusqu’à présent échappé à la justice parce qu’il était « intouchable ».

Williams-Thomas était l’enquêteur principal du documentaire ITV Exposure, The Other Side of Jimmy Savile, qui a révélé comment l’un des artistes les plus aimés de Grande-Bretagne s’en prenait systématiquement et de manière inquiétante aux jeunes filles vulnérables.

Le film primé, diffusé il y a un peu plus de dix ans le 3 octobre 2012 – un an après la mort de Savile – a incité des centaines d’autres victimes inconnues à faire part de leurs expériences. 

Dans le documentaire, cinq femmes ont déclaré avoir été abusées sexuellement par Savile à l’adolescence. Cette dénonciation de Savile en tant que pédophile a entraîné une large couverture médiatique, dont 41 jours en première page.

Le film a conduit à l’enquête sur l’opération Yewtree de la Met Police, qui a finalement abouti à des condamnations pour abus sexuels contre plusieurs personnalités célèbres.  

En octobre 2015, 19 personnes avaient été arrêtées par l’opération Yewtree ; sept de ces arrestations ont abouti à des condamnations.

Cependant, Williams-Thomas, un expert en protection de l’enfance, a exprimé sa frustration que sa poursuite d’une cible très médiatisée ait jusqu’à présent été contrecarrée.

« Il y a encore des gens qui sont intouchables », a déclaré l’ancien officier de police de Surrey et de liaison avec la famille.

« Il y a une personne très importante pour qui j’ai tout tenté pour qu’elle soit poursuivie parce qu’il s’agit clairement d’un pédophile. »

«À ce jour, le Service des poursuites judiciaires de la Couronne ne poursuivra pas cet homme. La police et moi avons vraiment essayé d’y arriver. Il mourra en temps voulu, puis les vannes s’ouvriront de la même manière qu’elles l’ont fait avec Savile. Ce n’est pas juste. Mais la justice prend de nombreuses formes différentes.

Il a ajouté: « La vérité est qu’aucun radiodiffuseur n’aurait fait une émission sur Savile de son vivant. » Nous vivons dans une société où il y a des gens qu’on ne peut pas affronter et c’est vraiment triste.

[…]

Source: Daily Mail

Traduction: Fawkes News



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − huit =