• mar. Déc 6th, 2022

Face aux interrogations sur sa santé, Joe Biden affirme que tout «fonctionne encore» physiquement — RT en français

ByVeritatis

Oct 24, 2022



Interrogé sur les inquiétudes que son âge avancé peuvent faire peser sur sa candidature en 2024, le président américain a affirmé que tout «fonctionne encore bien» physiquement pour lui.

Il n’est pas encore prêt pour la retraite. A 79 ans, Joe Biden, le président des Etats-Unis le plus âgé de l’Histoire, qui a reconnu avoir l’«intention» de rempiler pour un deuxième mandat en 2024, a tenu dans un passage d’interview diffusé le 23 octobre à rassurer les électeurs américains sur son état de santé. 

«Je pense que c’est une chose légitime d’être préoccupé par la santé de tous, moi compris», a-t-il répondu au présentateur de MSNBC Jonathan Capehart qui lui posait la question. «A cet instant, je touche du bois, je suis en bonne santé, tout physiquement fonctionne encore bien», a-t-il ajouté dans un rire. 

Les absences de Joe Biden et ses gaffes font régulièrement les choux gras des réseaux sociaux. Elles ont été exploitées non moins souvent par ses adversaires depuis la campagne de 2020. Un sondage récent de Issues & Insights/TIPP avance que 64% des Américains semblent préoccupés par l’état de santé mental du président, contre 59% début août. 

Des absences parfois… 

Il faut dire qu’entre temps, le quasi octogénaire s’était fait remarquer en demandant lors d’une allocution où se trouvait Jackie Walorski, une élue républicaine de l’Indiana décédée quelques semaines plus tôt, à qui il avait pourtant rendu hommage dans un communiqué. 

«Je n’ai pas pris cette décision formelle, mais c’est mon intention», a-t-il néanmoins déclaré sur une possible candidature à sa réélection dans un autre extrait de l’entretien diffusé le 21 octobre. Si il allait au bout d’un deuxième mandat, Joe Biden serait alors âgé de 86 ans. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − un =