• jeu. Déc 1st, 2022

La chaîne russe Dodo Pizza à la conquête des papilles des clients nigériens


https://fr.sputniknews.africa/20221024/le-reseau-de-pizzerias-russes-dodo-a-la-conquete-des-papilles-des-clients-nigeriens-1056610922.html

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

2022

Sputnik Afrique

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

Actus

fr_FR

Sputnik Afrique

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

https://cdnnfr1.img.sputniknews.com/img/07e6/0a/18/1056610447_0:0:2729:2047_1920x0_80_0_0_85e5f22c22a9b8fe61224914a14b2c36.jpg

Sputnik Afrique

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

nigeria, afrique, afrique du sud, pizza, russie, produits alimentaires, abuja

nigeria, afrique, afrique du sud, pizza, russie, produits alimentaires, abuja

S’abonnerTelegram

Implanté au Nigéria depuis quelques années, le réseau russe Dodo Pizza ambitionne de conquérir d’autres pays africains en s’adaptant aux goûts locaux. La société russe explique auprès de Sputnik ce qui l’a poussé à débarquer sur le continent africain et les problèmes auxquels elle a été confronté.

Largement présent sur la scène internationale, le réseau russe Dodo Pizza s’est concentré en 2022 sur l’enracinement en Afrique, notamment au Nigeria. Au micro de Sputnik, la société observe le potentiel de ce marché et met en valeur les spécificités du business sur le continent.

Pourquoi le Nigéria?

Dans ce pays disposant de la plus grande économie en Afrique, les premiers restaurants de Dodo Pizza ont ouvert leurs portes en 2019. D’ici fin 2022, la compagnie russe s’attend à ce que le business soit le plus étendu de son marché à l’étranger avec 11 pizzerias au total.

En 2018, la société a été contactée par un groupe d’entrepreneurs au Nigéria, Krispy Kreme, et elle compte parvenir en quatre, soit à d’ici la fin de l’année, aux objectifs qu’elle s’était fixés. À l’époque, elle était déterminée « à diversifier » son marché et à concurrencer le réseau Domino’s.

Tout en qualifiant le marché nigérien d’ »assez jeune, avec un système limité de livraisons », Dodo Pizza pointe qu’en 2014, le Nigéria a dépassé l’Afrique du Sud en volumes de PIB.

Outre les secteurs de production, des finances, des services et de la technologie qui se développent rapidement dans le pays, il y existe plusieurs franchises professionnelles.

« Mais nous avons surtout correspondu à nos partenaires potentiels en termes de valeurs, soit dans l’engagement dans la politique d’ouverture, l’honnêteté et la confiance, l’assurance d’un haut niveau de service et de qualité des produits », explique la société russe.

« Prendre pied » en Afrique

L’Afrique dispose d’un marché considérable avec peu d’acteurs globaux, ce qui offre à Dodo Pizza une « chance de prendre pied dans la région », poursuit la société.

« Actuellement, nous rencontrons des partenaires potentiels du Kenya, de la Tanzanie, de l’Ouganda et de l’Éthiopie. Nous considérons également la Namibie et l’Afrique du Sud », détaille son représentant.

Autres paramètres à prendre en compte dans l’adaptation

Dans un contexte plutôt positif et la volonté des habitants locaux à l’ouverture de ce marché, quelques difficultés sont pourtant apparues pour Dodo.

« Des problèmes de sécurité, la recherche de locaux pour les pizzerias, la conception de la carte et la logistique. Chaque élément du menu doit être certifié. L’équipement et certains ingrédients doivent être amenés de l’étranger ». Dodo Pizza est une marque possédant son propre système technologique de gestion du restaurant.

Une pizza au platane et… au chawarma

Du Nigeria au Royaume-Uni, Dodo Pizza fait des produits selon les préférences des clients qui varient fortement d’un individu à un autre, explique la société. Le menu a été donc adapté aux goûts locaux.

« Ainsi, au Nigéria, en plus des produits qui sont au menu dans [tous les autres pays], il existe une gamme de pizzas de marque avec de la suya (viande grillée recouverte de piment moulu et d’autres épices, originaire du nord du Nigéria, ndlr), pizza au shawarma et pizza Dodo au platane ».





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + onze =