• mer. Nov 30th, 2022

Risque nucléaire. Réactualisation des plans ORSEC Iode. – Les moutons enragés

ByVeritatis

Oct 26, 2022


Par Charles Sannat pour Insolentiae

Gardez dans un coin de l’esprit l’escalade nucléaire potentielle en Ukraine, où les risques qui pèsent sur les centrales nucléaires ukrainiennes et la déjà tristement célèbre Tchernobyl, mais il y a également la centrale de Zaporijia régulièrement bombardée.

Gardez dans un coin de l’esprit la campagne massive FRAlert dont je vous parle également aujourd’hui.

Enfin, sachez que la préfète de l’Oise invite les communautés de communes à préparer la distribution d’iode en cas de nuage radioactif.

C’est donc la mise à jour du plan ORSEC Iode. La photo qui illustre cet article vous montre quelle boîte vous recevrez car si cela arrive à temps, ce sera délivré par la pharmacie centrale des armées… en espérant que cela ne fasse pas comme pour les masques !

Préparez vos sac de riz et vos rouleaux de scotch pour calfeutrer la maison… vous n’aurez pas le temps de courir chez Leclerc ou au brico-machin si un jour le pire devait arriver.

Comme disait mon pépé, « un homme averti en vaut 2, mais un homme préparé en vaut 4 ».

Charles SANNAT

Source OiseHebdo.fr ici

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =