• jeu. Déc 8th, 2022

Moscou impose des sanctions aux territoires britanniques d’outre-mer

ByVeritatis

Oct 31, 2022


  1. Campagne de dons Octobre 2022

    Chers amis lecteurs. Nous lançons une campagne de dons pour ce mois d’Octobre et nous comptons sur vous pour nous aider à continuer notre travail de réinformation. Comme vous le savez, l’entretien et le fonctionnement de notre site ont un certain coût, et nous dépendons presque entièrement de vos dons pour en assurer le financement. Réseau International a besoin de vous plus que jamais pour assurer la continuité de son travail de réflexion et de réinformation

    16 251,96 € atteint

par Agence Anadolu.

Le gouvernement russe a accusé le Royaume-Uni d’avoir commis des actions « hostiles » à la Russie.

La Russie a décidé, dimanche, d’élargir sa liste de sanctions contre le Royaume-Uni, incluant l’ensemble des territoires britanniques d’outre-mer, et accusant Londres d’avoir commis des « actes hostiles » à l’égard de Moscou.

Un communiqué publié par le gouvernement russe indique que « 11 territoires britanniques d’outre-mer ont été ajoutés à la liste », en plus d’autres sanctions imposées par Moscou, plus tôt, contre le Royaume-Uni et ses territoires.

Selon le communiqué, la liste a été élargie pour inclure les Bermudes dans l’Atlantique Nord, l’Antarctique britannique, le Territoire britannique de l’océan Indien, les îles Caïmans, les îles Falkland, Montserrat dans les Caraïbes, les îles Pitcairn, Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha.

La liste comprenait également le territoire de Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud, les régions d’Akrotiri et Dhekelia et les Îles Turks-et-Caïcos.

Dans le passé, la Russie a imposé des sanctions à trois territoires britanniques d’outre-mer, l’île d’Anguilla, les îles Vierges britanniques et Gibraltar.

Avec cette décision et l’ajout de 11 territoires et régions, les 14 territoires britanniques d’outre-mer sont désormais inclus dans la liste des sanctions russes.

source : Agence Anadolu



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 1 =