• mer. Nov 30th, 2022

Sommée de censurer les médias russes, la plateforme Rumble désactive son accès en France — RT en français

ByVeritatis

Nov 2, 2022



L’exécutif français voulait étendre à la plateforme Rumble sa censure des médias russes. Son CEO Chris Pavlovski a refusé de céder, bloquant l’accès à la plateforme aux utilisateurs français.

La plateforme de mise en ligne de vidéos Rumble a suspendu son accès en France le 1er novembre. 

Son CEO Chris Pavlovki a fait savoir sur Twitter que le Gouvernement français avait demandé à Rumble de «bloquer les sources d’information russes». Refusant de céder, la plateforme a riposté en désactivant entièrement son accès pour la France. 

«Nous allons contester la légalité de cette demande [du gouvernement français]» a-t-il ajouté. «Les utilisateurs dont les opinions sont impopulaires sont libres d’accéder à notre plateforme suivant les mêmes conditions que nos millions d’autres utilisateurs», précise le communiqué de la plateforme. 

Chris Pavlovski a par ailleurs indiqué que la France n’était pas «essentielle» pour eux, représentant moins de 1% de ses utilisateurs. «Le peuple français, néanmoins, perdra l’accès à une large palette de contenus Rumble à cause des exigences de ce gouvernement», affirme toutefois le communiqué de la firme. «Nous espérons que le gouvernement français reviendra sur sa décision pour que nous puissions bientôt restaurer notre accès», conclut celui-ci.

Pavlovski a de surcroît revendiqué une «vision absolutiste de la liberté d’expression», mais aussi une filiation avec Elon Musk, le nouveau patron de Twitter. Ce dernier avait en effet refusé au mois de mars 2022 de bloquer les mêmes sources russes d’information de Starlink, contrairement à la demande «de certains gouvernements».

Fondée en 2013, la plateforme Rumble comptait 78 millions d’utilisateurs en 2022. 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 16 =