• jeu. Déc 1st, 2022

« You can’t fool all the people all the time »

ByVeritatis

Nov 8, 2022


par Urs Graf.

« Il est impossible de tromper tout le monde tout le temps ». Ce dicton très connu est celui prononcé par Abraham Lincoln.

Le fait que les États-Unis, depuis leur existence, aient renforcé leur puissance sans aucune considération des dommages pour autrui est devenu sensiblement perceptible, dans le monde entier.

Une différence qui existe entre le monde « occidental » et le « reste du monde » réside dans l’évaluation divergente relative à ce fait.

On peut le constater également dans le comportement de maints gouvernements, notamment de ceux qui n’agissent pas dans l’intérêt de leurs populations.

Le « monde occidental » ne se range pas au côté des États-Unis par amitié, mais en raison de la soumission de leurs élites à leur leadership, faute de moyens de se soustraire à la violence du chantage exercé sur eux.

En d’autres termes, cette « alliance » – comme elle se nomme – est en réalité ce que le droit romain a dénommé un latrocinium, une campagne de pillage, dont l’adhésion dépend du droit du plus fort exercé sur ses acolytes.

Ces données accusent toutes la gravité du manque de démocratie qui caractérise en effet cette partie du monde. Tant que les médias officiels (quatrième pouvoir de l’État) réfusent de remplir correctement leur tâche, il ne peut être question d’un consentement réel des citoyens basé sur les faits et leur libre arbitre.

Heureusement que la juste parole de Abraham Lincoln est devenue, depuis longtemps, un lieu commun. Reste maintenant qu’elle puisse pénétrer dans les cerveaux des bellicistes dont certains occultent toujours sa vérité.

source : Horizons et Débats



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =