• mer. Nov 30th, 2022

Réchauffement, un complice insoupçonné ! – Les moutons enragés

ByVeritatis

Nov 11, 2022


On nous culpabilise avec l’emploi d’hydrocarbures, que le CO² est plus qu’anthropique, et trop élevé, nous menant au désastre. Oui en effet il y a une cause humaine, avec « la déforestation », mais on nous ment effrontément sur « l’importance de notre implication » en ce qui concerne l’action du CO². On y contribue certes, mais on ne nous parle pas des autres intervenants, qui eux sont plus naturels et faisant partie de cycles !

Je vous ai parlé récemment de l’activité solaire, et de la déficience de nos « barrières protectrices naturelles », mais il y a une complice tapie dans l’ombre. Le déplacement des pôles !

Rappelez-vous le témoignage des Inuits, dont les repères astraux pour leurs déplacements de chasse, ne correspondaient plus, ce qui engendrait une déviation de plusieurs kilomètres d’écart. Et bien voici une des raisons. Mais pas que, pour ces chasseurs cela représente un à quatre kilomètres, c’est peu en soi, mais qu’en est-il sous les Tropiques, à l’équateur ?

Pour le « Earth Orientation Center », les écarts de déplacement sont de l’ordre du « centimètre » au sol, donc si je ne me trompe pas, vu que plus on se rapproche du centre de la Terre, plus on va vers la valeur « 0 », mais si on tient compte que la planète a un rayon de 6371 km, la valeur ne peut plus être ce 0 !

Si à 300 km du pôle l’écart sur la surface est déjà de l’ordre du km, aux tropiques et à l’équateur …. ?

Voyez ci-dessous les captures entre 1965 à 1980, de 1980 à 2000 et de 2000 à 2022 on peut observer les limites des variations, points rouges … Nord -Sud, et points bleus … Est-Ouest. Les dates reprises sont celles des relevés.

Images issues de https://hpiers.obspm.fr/eop-pc/index.php?index=C04&lang=fr&change_lang=true Afin d’obtenir le graphique circulaire vous devez sélectionner dans le deuxième tableau, le bouton Polhdy et cm. Moi il ne l’est pas !



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 3 =