• jeu. Déc 1st, 2022

feu vert de l’EMA pour le vaccin de rappel de Sanofi – Les moutons enragés

ByVeritatis

Nov 12, 2022


Source Sud-Ouest

Capture d’écran

Utilisé en dose de rappel, le vaccin développé par Sanofi a été approuvé par l’Agence européenne du médicament ce jeudi

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé jeudi avoir donné son feu vert au vaccin nouvelle génération utilisé comme dose de rappel contre le Covid-19 développé par le français Sanofi et le britannique GlaxoSmithKline, qui a donné des résultats positifs contre le variant Omicron lors d’essais cliniques.

L’approbation du sérum « nouvelle génération » par l’Agence européenne des médicaments (EMA) est un coup de fouet pour Sanofi et GSK, qui ont pris du retard sur leurs rivaux dans l’offre d’un vaccin.

Le sérum VidPrevtyn Beta pourrait être utilisé comme dose de rappel chez les adultes précédemment immunisés avec des injections de vaccins ARNm comme Pfizer et Moderna, ou des vaccins à vecteur viral fabriqués par AstraZeneca et Johnson & Johnson, a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

« Une dose de rappel de VidPrevtyn Beta devrait être au moins aussi efficace que Comirnaty (de Pfizer) pour restaurer la protection contre le Covid-19 », a déclaré l’EMA.

Prêt à être expédié

Lire l’article complet

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − onze =