• lun. Nov 28th, 2022

«Les pays européens font chacun semblant d’être plus humanistes que les autres» — RT en français

ByVeritatis

Nov 12, 2022



Interrogé par RT France, Alexis Poulin revient sur l’arrivée au port de Toulon du bateau Ocean Viking, avec 230 migrants à bord. Il note le changement de position d’Emmanuel Macron sur les flux migratoires, en fonction de l’opinion publique.

L’éditorialiste Alexis Poulin s’est exprimé ce 11 novembre pour RT France sur l’accueil «à titre exceptionnel» de l’Ocean Viking par la France, le même jour, dans le port de Toulon. Une décision qui a été annoncée la veille par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a critiqué le «choix incompréhensible» selon lui de l’Italie de ne pas accepter le navire humanitaire avec 230 migrants à bord.

Alexis Poulin rappelle qu’en «2018, l’exécutif parlait d’humanité et de fermeté dans la gestion des flux migratoires». Or il considère qu’à présent, dans un contexte français marqué notamment par la polémique liée aux propos du député du RN Grégoire de Fournas, Emmanuel Macron aurait changé de position «en fonction de l’opinion publique» afin de montrer «une humanité dans la gestion migratoire».

Pourtant, Alexis Poulin souligne que Gérald Darmanin va prochainement «dérouler son plan» sur les flux migratoires «inspiré globalement des idées du Rassemblement national pour ce qui est de la gestion des frontières». L’éditorialiste estime que chaque pays européen «se défausse, se dédouane, pointant le voisin du doigt sur ce sujet. «Les pays européens font chacun semblant d’être plus humanistes que les autres», dénonde-t-il également.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − cinq =