• lun. Nov 28th, 2022

Moscou accuse l’UE de provoquer une escalade en Ukraine


https://fr.sputniknews.africa/20221117/moscou-accuse-lue-de-provoquer-une-escalade-en-ukraine-1057010877.html

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

2022

Sputnik Afrique

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

Actus

fr_FR

Sputnik Afrique

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

https://cdnnfr1.img.sputniknews.com/img/07e5/01/17/1045121275_411:0:3142:2048_1920x0_80_0_0_ba2cc6a570f8d4935d86373fd5a8c11a.jpg

Sputnik Afrique

[email protected]

+74956456601

MIA „Rosiya Segodnya“

maria zakharova, escalade, union européenne de radiotélévision (uer), hostilités, mission, armes

maria zakharova, escalade, union européenne de radiotélévision (uer), hostilités, mission, armes

S’abonnerTelegram

En lançant sa mission d’assistance militaire à l’Ukraine, l’UE contribue à une escalade du conflit, a estimé la porte-parole de la diplomatie russe. Pour elle, cette initiative va à l’encontre des déclarations occidentales quant à l’engagement en faveur d’un règlement pacifique de la situation.

Ce jeudi, le Conseil européen a lancé sa mission d’assistance militaire en soutien à l’Ukraine (EUMAM) dont l’objectif est de renforcer les capacités de ses forces armées. Pour la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, ce geste n’est qu’ »un investissement dans la poursuite des hostilités« .

« Il est évident que l’UE provoque une escalade du conflit en Ukraine. C’est une nouvelle étape qui contredit ouvertement les déclarations que nous entendons à différents niveaux sur l’engagement en faveur du dialogue et d’un règlement politique en Ukraine », a déclaré Mme Zakharova dans un communiqué.

Un fardeau supplémentaire

Selon elle, les coûts de cette mission de plusieurs millions d’euros feront peser un fardeau supplémentaire sur la population de l’Union européenne.

L’initiative permettra d' »entraîne les combattants qui continueront à bombarder des villes paisibles », tuant des civils avec des armes européennes et américaines, a ajouté la diplomate russe.

« L’UE reste sourde aux appels de la société civile européenne à stopper les livraisons d’armes, à cesser d’attiser activement le conflit et à prêter attention aux problèmes internes et aux besoins des citoyens européens », a conclu Mme Zakharova.





Source link

One thought on “Moscou accuse l’UE de provoquer une escalade en Ukraine”
  1. C’est plus un fardeau, c’est une gabegie humanitaire, puisqu’il est prévu la formation de 15 000 soldats par l’Allemagne et la Pologne et, potentiellement, les autre pays membres de l’UE qui assuraient sur leurs sols les mêmes prestations, or, vu la budgétisation prévue, on peut évaluer à 10 000 euros la formation de chaque fantassin…
    Mais, Vladimir Poutine et ses hommes en déboîtent plus de dix mille par semaines, donc, c’est une passoire sur laquelle il faut avoir le plus scrutateur des regards, car il n’est pas impossible de croire que les trafiquants d’humains ont trouvé là, une manière de se faire gros argent sans gros risques, étant donné que le matériel humain une fois formé et envoyé au combat, en très peu de temps ne sera plus là pour dénoncer la qualité médiocre de ces formations.

    Par conséquent, la réponse à Mme Bechet-Golovko quant à ce qu’allait faire les Occidentaux suite au bombardement de la Pologne, la voilà.
    Cette affaire devient puante au possible, non seulement l’attitude de Zelensky sur ce bombardement est inhabituel, certes, il s’est montré plus prudent depuis, néanmoins, malgré qu’il soit lâché par tous, il n’abdique pas complètement quant à dire que ce n’est pas l’Ukraine la responsable du bombardement, mais, comme nous l’avons tous vu, exceptionnellement pour cette fois contrairement aux pipelines et autres, sauf quand il s’agit d’attribuer de faux massacres aux troupes russes, l’unanimité occidentale s’est obtenue très, très vite, peut-être même trop vite, pour ne pas soupçonner un coup foireux occidental, qui a foiré une fois de plus, en plein G20 pour obtenir le plus large consentement à condamner la Russie, coup foireux dont Zelensky et les siens n’étaient même pas au courant.
    Après, tout le monde adhère au discours de Blinken qui veut que même si c’est un tragique accident dû à l’Ukraine… la Russie en porte l’entière responsabilité, c’est la diplomatie des minables et des eunuques.
    La réaction russe aux accusations à dû en faire trembler plus d’un sur place.
    Chose exceptionnelle encore, l’Ukraine n’a toujours pas manifesté ses condoléances publiques à la Pologne et aux familles des victimes, ça n’est pas normal dans une situation comme celle-là.
    Le nucléaire russe est au niveau maximum d’activation depuis des mois, les accuser d’avoir bombardé l’Otan a certainement dû les mettre sur la défensive et prêts à l’attaque car en face on se préparait à la riposte. les Polonais ont cru qu’ils étaient entrés en guerre durant quelques heures.
    Donc, je ne veux faire peur à personne, mais on est jamais passé aussi près de… l’Armageddon il y a quelques heures, justement.

    Par conséquent, les gens directement impliqués sur le sujet où qu’ils soient en Occident, ont certainement pu se rendre compte par eux-mêmes, que la Russie ne plaisante pas ni ne bluffe quand elle dit qu’elle est prête à toutes les options pour défendre son intégrité.
    Voilà, voilà, maintenant l’état-major russe sait exactement comment mener son affaire dans les temps prochains, on voit déjà comme il était prévisible que, l’Ukraine est dans le noir au plus mauvais moment de l’année, que l’aéroport de Kiev a été touché par les bombardements… ça va donc pas vers l’accalmie pour les Ukrainiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 5 =