• mar. Déc 6th, 2022

des heurts entre forces de l’ordre et manifestants à Paris (VIDEOS) — RT en français

ByVeritatis

Nov 20, 2022



Des tensions et des violences ont éclaté entre des manifestants et les forces de l’ordre, lors de la mobilisation à Paris des Gilets jaunes du 19 novembre. Un policier, notamment, a frappé un manifestant à coups de matraque.

L’AFP rapporte, au sujet de la manifestation à Paris des Gilets jaunes de ce 19 novembre, que le« parcours a été émaillé par quelques affrontements au cours desquels les forces de l’ordre ont fait usage de leurs matraques, selon des vidéos postées par les manifestants sur les réseaux sociaux». De même source, la police a fait état de trois interpellations.

De fait, dans la vidéo de la manifestation diffusée en direct par RT France, l’on peut voir un policier frapper au moyen de sa matraque un manifestant, dans un contexte de vives tensions (à 1:45:48 environ).

En outre, des comptes sur Twitter se présentant comme ceux de reporters indépendants, ont publié des vidéos de heurts qui seraient survenus lors de cette mobilisation. On y voit notamment une charge des forces de l’ordre sur un groupe de manifestants, ou encore un membre de celles-là asséner un coup au visage à un individu – dans un contexte non précisé par l’auteur de la vidéo.

Plusieurs centaines de Gilets jaunes ont battu le pavé de Paris ce 19 novembre, à l’occasion du quatrième anniversaire du mouvement, né en contestation de l’augmentation des taxes sur le carburant.

Partis vers 14h30 de la place de la Bourse (IIe arrondissement), les manifestants, parmi lesquels Jérôme Rodrigues, figure historique du mouvement qui avait été éborgné lors d’une manifestation en janvier 2019, ont rejoint environ trois heures plus tard la place Anne-Marie Carrière, dans le quartier de Montmartre (XVIIIe arrondissement de Paris), sous une forte escorte des forces de l’ordre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + seize =