• mer. Déc 7th, 2022

la mosquée de Flers visée par des tags antimusulmans — RT en français

ByVeritatis

Nov 20, 2022



Le préfet de l’Orne et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont condamné les tags antimusulmans écrits sur les murs de la mosquée franco-turque de la commune de Flers dans la nuit du 19 au 20 novembre. 

«Le préfet de l’Orne condamne avec la plus grande fermeté les injures à caractère antimusulman et néonazi apposées sur les murs de la mosquée franco-turque de Flers dans la nuit du 19 au 20 novembre», a écrit ce 20 novembre la préfecture du département normand sur Twitter.

«Je condamne les injures à caractère antimusulman et faisant l’apologie du nazisme apposées sur les murs de la mosquée de Flers […]. Une enquête a été ouverte», a pour sa part fait savoir le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Selon une source policière, les inscriptions faites sur le mur extérieur du lieu de culte «islam hors d’Europe» et «Division Charlemagne», ont été réalisées «à la peinture noire, d’environ sept mètres de longueur sur deux mètres de hauteur». La 33e Division de la Waffen-SS «Charlemagne» fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, une unité composée de volontaires français combattant pour le IIIe Reich.

Le préfet «assure la communauté musulmane et l’ensemble des associations cultuelles de la vigilance absolue des services de l’État pour prévenir et lutter contre tout acte antimusulman».





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + douze =