• jeu. Déc 8th, 2022

Une sécheresse massive met à jour des symboles mystérieux dans les lits de lacs — Histoire Secrète — Sott.net

ByVeritatis

Nov 21, 2022


Le Dongting, deuxième plus grand lac d’eau douce de Chine, a vu son niveau d’eau réduit de 70 %. La sécheresse a révélé une série de symboles étranges.

sécheresse dongting

Des spéculations sur des civilisations anciennes et des extraterrestres ont été déclenchées par des motifs géants exposés au fond d’un lac en Chine par une sécheresse. Dans la province de Hunan, le lac Dongting est le deuxième plus grand lac d’eau douce de Chine.

Il s’étend sur 2 800 kilomètres carrés. Ses niveaux d’eau ont été réduits de 70 % en raison de mois de sécheresse intense, révélant divers motifs en forme de boîte dans ses marais. Les motifs en question ont été décrits comme des « labyrinthes géants » par un habitant, Hu, qui a pris des vidéos aériennes. Yang Xinwei, un autre habitant de la région, a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que les motifs aient été construits par des personnes.

Des symboles massifs

Voir ces motifs est étonnant. Les blocs sont aussi grands qu’un terrain de football. Les motifs à l’intérieur de ces blocs carrés sont similaires à ceux trouvés dans les inscriptions sur os. Selon lui, certaines traces peuvent s’étendre jusqu’à 10 mètres. Selon un membre du comité de gestion du lac Dongting Est, il n’y a aucune preuve de l’existence de tombes anciennes dans la zone, qui a toujours été immergée. L’une des théories officielles sur l’origine de ces symboles énigmatiques est liée aux activités de pêche illégale. Les symboles étranges pourraient être le résultat d’anciens « ai wei », ou clôtures courtes en anglais. On pense que des pêcheurs illégaux ont construit des pièges à poissons dans le lac il y a des années. Les poissons sont forcés à entrer dans les enclos lorsque l’eau monte et sont piégés lorsque l’eau se retire. Dans le cadre d’une campagne contre la pêche illégale en 2018, le gouvernement a démantelé les pièges.

Des pièges à poissons ou autre chose ?

Un expert en gestion de l’eau de la Shanghai Yishui Environment Technology Company a également suggéré que les motifs étaient ceux d’anciens pièges à pêche. Le fleuve Yangtze relie le lac Dongting. Selon la quantité d’eau du fleuve Yangtze qui entre ou sort du lac, son niveau d’eau augmente ou diminue. Par conséquent, les pêcheurs peuvent pêcher plus facilement avec ce type de piège. Huit millions de personnes ont visionné les vidéos sur TikTok (Douyin en Chine), et beaucoup ont émis des hypothèses enthousiastes sur la signification des motifs. Certains ont supposé que les symboles avaient été créés par des civilisations disparues depuis longtemps. D’autres ont suggéré que les marques énigmatiques étaient des vestiges de bâtiments. D’autres encore ont suggéré que des extraterrestres devaient être impliqués dans la création de ces symboles. Quoi qu’il en soit, il est inquiétant qu’une rivière aussi importante se soit asséchée.

Source : Curiosmos

Traduit par Anguille sous roche



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + sept =