• jeu. Fév 29th, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

Sic transit gloria Mundi – Les moutons enragés

ByVeritatis

Jan 31, 2024


Est-ce une coïncidence ? Alaric II le petit-fils d’Alaric Ier qui opéra le point d’orgue de la chute de l’empire romain en 410 (le sac de Rome était symbolique, les empereurs n’y habitaient déjà plus) tomba à son tour cent ans plus tard, en 507, peut-être de la main même de Clovis à Vouillé (86) où je suis passé tant de fois ! Et encore deux cents ans plus tard, en 732, c’est à quelques kilomètres plus au nord qu’après les Wisigoths, ce sont les Maures d’Abd er Rahmane qui plièrent devant un certain Carl Martieaux, hirsute Franc face au lettré émir de Cordoue. Comme le proclame le titre, ainsi va la gloire du monde.
[c’est en souvenir de ce fait d’armes qu’en 1982, donc 1150 ans plus tard, Laurent Fabius, jeune ministre du Budget, obligea tous les magnétoscopes (japonais) à être dédouanés à Poitiers, où seuls deux douaniers y étaient préposés, avec l’ordre de prendre autant de temps que nécessaire ; de plus ces magnétoscopes étaient taxés comme des téléviseurs : la double peine, quoi !]

Est-ce le tour de l’Anglosaxonnerie, cette fois ? Certes, de plus en plus on assiste à une débâcle généralisée, mais nécessairement à un moment et sous une forme que personne ne peut prévoir l’Empire s’effondrera vraiment. Sera-ce sous la forme d’un Waterloo guerrier ? ou d’un retrait encore plus honteux que la carapate de l’empire US d’Afghanistan ? ou encore d’un écroulement inéluctable et brutal du dollar ? La seule certitude qu’on puisse avoir, c’est que cette fin brutale ait de fortes chances de se dérouler dès cette année, celle de tous les dangers avec la perspective d’élections “bizarres”

JClaude

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Jclaude

Tout châ p’tit va lin, le r’tournez-y est malin !
Blogueur depuis 20 ans (7 blogs)
Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

A propos Jclaude

Tout châ p’tit va lin, le r’tournez-y est malin !
Blogueur depuis 20 ans (7 blogs)
Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *