• jeu. Fév 29th, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

un radiologue convoqué devant l’Ordre des médecins pour des publications pro Gaza – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Jan 31, 2024


L’Observatoire juif de France a déposé  un signalement au Conseil de l’Ordre des médecins des BdR contre un radiologue marseillais originaire de Gaza concernant des posts sur un compte Facebook ! En d’autres termes, un Palestiniens dont la famille est en train de se faire décimer n’a même pas le droit de se plaindre ! Décidément l’arrogance sioniste n’a pas de limites et c’est ce qui la perdra.

En dehors du fait que les publications mentionnées ne comportent absolument rien d’illégal, l’Observatoire juif de France n’a aucune légitimité à déposer plainte à l’Ordre car il n’a aucun lien d’ordre médical avec le Dr Rami Selmi. De surcroit, le jour J de la conciliation il a brillé par son absence !

On espère que le Dr Selmi Rami déposera plainte contre eux pour dénonciations calomnieuses, harcèlement… afin que ce genre de comportement cesse. D’autant que la CIJ vient de rendre une décision qui accable Tel-Aviv et ses soutiens sionistes parlant de “risque probable de génocide” dans la bande de Gaza. Il serait très risqué et irresponsable pour l’Ordre de rentrer dans un tel débat.



Originaire de Gaza, Rami Selmi est arrivé en France en 2006 et exerce comme radiologue à Marseille depuis 2014. Ce médecin franco-palestinien était convoqué ce lundi 22 janvier par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins.

L’objet du litige porte sur la publication, sur sa page Facebook personnelle, d’une opinion sur la guerre entre Israël et le Hamas sur les réseaux sociaux.

Tout est parti d’une lettre de l’Observatoire juif de France adressée le 20 novembre 2023 à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, dénonçant des “propos intolérables“, qualifiés d’ “appel à la haine” et d’ “apologie du terrorisme“. En pièces jointes, figuraient des captures d’écran de la page Facebook de Rami Selmi. Des posts écrits en français ou arabe indiquant notamment : “Luttons contre le génocide du peuple palestinien commis par Israël”, “ne laissez pas Macron entrer à Ramallah“, ou encore des photos de cadavres d’enfants victimes de cette guerre.

Rami Selmi précise que son compte a été piraté et affirme ne pas comprendre ce que l’on lui reproche : “Je ne sais pas pourquoi je suis convoqué“, a-t-il déclaré à France 3 Provence-Alpes, “je ne comprends pas ce que l’on me reproche, malgré plusieurs appels et plusieurs emails à l’Ordre des médecins”. Ce dernier répond qu’il aurait manqué à “son devoir de réserve“.

Un rassemblement pacifique a été initié par ses soutiens ce lundi matin devant le Conseil de l’ordre des Bouches-du-Rhône.


Photo d’illustration : Un médecin franco-palestinien originaire de Gaza exerçant comme radiologue à Marseille est rappelé à l’ordre pour avoir diffusé son opinion sur la guerre entre Israël et le Hamas sur les réseaux sociaux. • © FTV/ Marie-Agnès Péleran

Laure Bolmont et Jean-François Giorgetti

23 janvier 2024
Source:
France3 Provence Alpes Côte d’Azur



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *