• dim. Fév 25th, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

le concert d’Enrico Macias annulé à Joué-lès-Tours – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Fév 1, 2024


Ce chanteur ultra sioniste n’a non seulement pas été inquiété par la justice malgré son appel au meurtre concernant les députés LFI – sur Cnews chez Pascal Praud – mais de surcroit il veut continuer à faire des concerts comme si de rien n’était ! Il faut croire que les Français n’ont pas oublié son grave dérapage et son soutien indéfectible à l’entité sioniste génocidaire.



Le 25 janvier, Info Tours vous annonçait la mobilisation d’un collectif pour faire annuler le concert d’Enrico Macias programmé le 1ᵉʳ février à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours.

Raison de la colère : ses positions sur la guerre qu’Israël mène depuis près de 4 mois dans la bande de Gaza.

Dans un communiqué, les organisations qui appellent chaque semaine à des manifestations tourangelles pour défendre les Palestiniens s’insurgent des propos du chanteur. « La programmation d’un artiste qui déclare fièrement s’être « toujours donné corps et âme pour l’État d’Israël, mais en premier lieu pour Tsahal [son armée] » et qui le 10 octobre dernier en a appelé publiquement à « dégommer » les élus de La France Insoumise, « même physiquement », au titre de leur non-alignement sur la position de soutien inconditionnel à Israël du gouvernement Français, est indécente et intolérable » clame le collectif pour justifier sa position.

Le texte réclamait non seulement la déprogrammation de la soirée, mais aussi son remplacement par un spectacle de soutien au peuple palestinien « privé de médicaments, d’électricité, de nourriture et même d’eau par le gouvernement israélien qui les présente publiquement comme des « animaux humains » et leur refuse la dignité la plus élémentaire » argumente encore le collectif.


29 janvier 2024



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *