• jeu. Fév 22nd, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

Bien (Le) Foll est qui s’y fie

ByVeritatis

Fév 2, 2024


J’en retiendrai la proximité des PS, UMP/LR et “Renaissance” (ça rappelle la Restauration, non ?), leurs lumineuses intentions et idées qui se révèlent sitôt qu’ils ne sont plus au pouvoir, ainsi que cette faculté à régler d’un coup de baguette magique les problèmes de la France… avec le point commun d’éviter d’en faire porter le poids aux plus riches de ce pays !!

Puisque le sujet est à la mode, un petit mot sur nos amis les agriculteurs…

D’abord, je note que la bienveillance et la tolérance médiatico-politique envers eux est inversement proportionnelle à la malveillance envers les Gilets Jaunes et revendications des salariés.

Ensuite, ils sont plaints comme des défavorisés et parés de toutes vertus alors que la PAC profite avant tout aux agriculteurs français (la répartition des aides européennes devrait un débat entre agriculteurs…) et que l’agriculture française est la seconde utilisatrice au Monde de pesticides après les USA !!

Ils nous demandent, tous en chœur, politiciens, journalistes, âmes bien-pensantes… argentées et les concernés, d’acheter français alors que leurs prix sont nettement au-dessus de ceux du marché et que l’inflation est galopante en France : quadrature du cercle !

Enfin, si les agriculteurs ne veulent plus la concurrence de l’Europe et du reste du Monde, qu’ils cessent de voter pour de partis qui les prônent !!

On ne peut pas être pour l’individualisme, le libéralisme, la mondialisation et en même temps les dénoncer, tout en prétendant à des aides permanentes, ce qui est à l’opposé des doctrines libérales !!

Enfin, ces gens qu’on nous présente comme à la peine – ce que je veux bien croire dans ce monde de concurrence impitoyable… – ont des biens – des terres, des exploitations et du matériel… – qui les mettent bien plus dans l’aisance que les salariés dont sont dénoncés les avantages horaires et sociaux !!.

Leurs revenus sont très bas ?

J’aimerais en être aussi sûr car je ne vois pas comment on peut vivre aujourd’hui avec 800 euros par mois…

Il faudrait faire des enquêtes sur les revenus déclarés et les réels !!

Bien entendu, il n’est pas question de mettre tout le monde dans le même sac et certains, souvent ceux partis de rien, souffrent réellement…

A la fin de sa vie, un salarié laissera au mieux son logement à ses enfants pendant qu’un agriculteur laissera les biens que j’énonce ci-dessus…

On entend souvent, “ils ont des crédits et de lourdes charges” : qui n’en a pas ?

Quel salarié paie-t-il son logement, sa voiture, ses meubles, etc… sans crédit et ne paie-t-il pas TVA, charges, énergies et impôts locaux, sur le revenu et autres de toutes sortes ?!!

Autre poncif : “ils ne sont pas aux 35 heures“…

D’abord, c’est un choix !

Personne n’oblige à faire ceci ou cela !!

Ensuite, quel est le rythme de travail d’un agriculteur, à l’air libre, son propre patron, etc… comparé à celui d’un salarié qui a son supérieur, les DRH et le patron pour lui mettre la pression et lui dire à longueur de temps qu’il coûte cher, qu’il doit travailler plus pour moins… sans jamais dire combien il lui rapporte !!

Les agriculteurs sont en difficulté ?

Comme tout le monde !!

Et les difficultés ne tombent pas du Ciel, elles résultent de mauvais choix politiques…





Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *