• jeu. Fév 29th, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

le Kremlin déclare n’avoir reçu aucune demande de Kiev pour récupérer les corps — RT en français

ByVeritatis

Fév 2, 2024



L’administration présidentielle russe n’a reçu aucune demande des autorités ukrainiennes concernant la récupération des corps des victimes du crash de l’Il-76, a déclaré ce 2 février Dmitri Peskov.

Aucune demande n’a été formulée auprès de l’administration présidentielle par les autorités ukrainiennes afin de récupérer les corps de ses soldats tués dans le crash de l’Il-76, a déclaré ce 2 février Dmitri Peskov. «Auprès de l’administration, non», a répondu aux journalistes le porte-parole du Kremlin, cité par l’agence RIA Novosti.

La veille, le porte-parole du renseignement militaire ukrainien (GUR), Andrei Yusov, déclarait que Kiev avait demandé à la Russie la restitution des corps des prisonniers de guerre morts. Une demande à laquelle, selon lui, la Russie n’accéderait pas.

Selon la Défense russe, 65 prisonniers de guerre ukrainiens étaient à bord de l’appareil de transport militaire abattu le 24 janvier au-dessus de la région de Belgorod.

Le 1er février, le service de presse du Comité d’enquête russe a déclaré que les victimes avaient été identifiées. Le département précisait avoir retrouvé sur le site du crash 670 fragments de corps, ainsi que des documents personnels partiellement conservés.

Le Comité d’enquête russe a également indiqué le 1er février avoir retrouvé, à quelques kilomètres du lieu où l’Il-76 a été frappé, des fragments de deux missiles «portant des inscriptions et des marquages en anglais» et présentant les «caractéristiques» des missiles tirés depuis les systèmes antiaériens américains Patriot.



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *