• dim. Fév 25th, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

Pierre Chaillot : Faites masquer l’accusé

ByVeritatis

Fév 5, 2024


par Yoann

C’est l’hiver, les nez coulent, les yeux piquent, les gorges grattent. Voici venue la saison des enquêtes médicales pour retrouver le coupable : à cause de qui est-on devenu malade ? Qui se permet de venir contaminer les autres en propageant ses microbes ? Malheur à celui qui était malade avant nous, enfant, collègue ou conjoint. Le premier trouvé sera l’accusé. D’ailleurs, il est inutile de chercher une autre cause.

Utiliser l’expression «j’ai attrapé froid» devant vos collègues déclenche systématiquement des yeux levés vers le ciel. En effet, comment peut-on répéter cette phrase poussiéreuse de grand-mère ? Nous sommes quand même au XXIe siècle ! Rien de tel pour passer pour le pire obscurantiste du couloir. Si en plus vous osez prétendre qu’une tisane au thym et au miel font du bien, votre compte est bon. En même temps, tout le monde sait que vous doutez des vaccins, alors…

Finalement, on se demande ce qui empêche nos amis férus de science de se balader en tee-shirt sous la pluie en hiver avec pour seule protection un masque FFP2. Selon la théorie du germe, il suffit d’éviter aux virus de rentrer pour ne pas être malade. Si on est malade, c’est à cause des autres. L’enfer, c’est toujours les autres.

source : Le Média en 4-4-2

Print Friendly, PDF & Email



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *