• jeu. Fév 29th, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

Les armes fabriquées avec une imprimante 3D font leur apparition à Marseille – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Fév 8, 2024


Alors que le procureur de la République doit détailler, ce lundi, le démantèlement d’un réseau de fabrication et de vente d’armes fabriquées avec l’aide de l’impression 3D, ce type de pistolet, apparu il y a dix ans sur internet, pourrait avoir été utilisé pour la première fois cet été à Marseille.

Retour sur un phénomène spectaculaire, mais encore très limité.

Longtemps, les armes artisanales ont demandé autant d’ingéniosité pour les fabriquer que de courage au moment d’appuyer sur la queue de détente. On distinguait alors deux catégories. D’une part les armes improvisées, appelées « zip gun » ou encore « pipe gun » (certaines étant fabriquées avec du matériel de plomberie…), rudimentaires, et aussi dangereuses pour la cible que pour le tireur. D’autre part, les armes conçues ou remilitarisées au fond d’un garage, plus ou moins dans les règles de l’art, à l’aide de machines-outils ; un tour, une fraiseuse, et surtout un solide savoir-faire.

La machine qui change tout

Mais au tournant des années 2010, la donne change avec la démocratisation d’une technique de fabrication jusqu’ici réservée aux bureaux d’études i…

[…]



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *