• dim. Fév 25th, 2024

Monde25

Le monde des informations alternatives

Effondrement des banques : Sauvez votre argent maintenant | Pierre Jovanovic

ByVeritatis

Fév 10, 2024


Le 09 janvier à 18h30, Pierre Jovanovic, Philippe Herlin, Adrien Abauzit et Corentin Perrigny seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Pierre Jovanovic est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français, auteur d’essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il anime également sa chaîne Youtube Pierre Jovanovic – La revue de presse.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, spécialiste des questions monétaires et des cryptomonnaies. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont “L’or, un placement d’avenir” et “La révolution du bitcoin et des monnaies complémentaires”.

Adrien Abauzit est un avocat au barreau de Paris, écrivain, conférencier. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, l’histoire, la culture et la religion, dont La France divisée contre elle-même, L’affaire Dreyfus – Entre farces et grosses ficelles et La gauche est une maladie mentale. Il anime aussi la chaîne Radio Athéna.

Corentin Perrigny est un journaliste français qui anime l’émission Ligne droite, qui est la matinale diffusée en semaine de 7h à 10h, sur Radio Courtoisie. Il commente l’actualité politique, économique, sociale et culturelle, avec un regard critique et indépendant.

La thématique de cet entretien est d’une brûlante actualité : l’effondrement des banques.

Tout d’abord, il faut se souvenir de La Grande Récession, qui a éclaté en 2008, qui n’est pas encore résolue, et a eu des conséquences désastreuses sur le tissu économique mondial, ainsi que la liberté financière des Français.

En effet, les banques, fragilisées par leurs pertes et leurs dettes, ont réduit le crédit aux entreprises et aux ménages, entraînant une baisse de l’investissement, de la consommation et de la croissance.

Par ailleurs, les États, qui ont dû soutenir les banques et faire face à la récession, ont vu leurs déficits et leurs dettes publiques exploser, les obligeant à adopter des politiques d’austérité budgétaire toujours plus importantes. Ces politiques ont aggravé la situation économique et sociale, en réduisant les dépenses publiques, les prestations sociales, les salaires et les emplois publics.

Ainsi, les Français ont subi une perte de pouvoir d’achat massive, une hausse du chômage, de la pauvreté et des inégalités, ainsi qu’une diminution de la protection sociale et des services publics. Ces facteurs ont limité leur capacité à épargner, à investir et à réaliser leurs projets de vie, réduisant ainsi leur liberté financière et engageant un processus de paupérisation massive.

Depuis la crise de 2008, d’autres événements catastrophiques pour l’économie occidentale nous ont frappés, comme la gestion de la crise sanitaire.

Et pourtant, nous avons observé une utilisation massive de la planche à billets, qui ne cesse d’atteindre des records de plus en plus insensés !

Face à cette situation, les Français tentent de se tourner vers des solutions alternatives.

Comment sauver son épargne face à la crise économique et monétaire qui menace l’Europe et le monde ?

Quel est l’impact de la planche à billets sur la stabilité de l’Union européenne et la souveraineté des nations ?

Les banques finiront-elles par faire faillite ?

La dette mondiale, qui dépasse les 100 trilliards de dollars, est-elle soutenable ?

Quelles sont les conséquences sociales, politiques et géopolitiques de cette situation ?

Pierre Jovanovic, qui traite ces questions depuis des années, nous apportera son analyse de la situation globale, et surtout, de l’impact de cette crise économique sur votre liberté financière !

Avec ce plateau exceptionnel, nous tenterons donc de comprendre les enjeux et les défis auxquels nous sommes confrontés, et de dégager des pistes de réflexion et d’action pour préserver notre liberté et notre avenir.

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *