• lun. Nov 11th, 2024

Les messages sur la défaite de l’avion de l’armée de l’air de la Fédération de Russie à trois aérodromes se sont révélés être des faux

ByVeritatis

Avr 8, 2024


  1. Soutenez Réseau International

    Nous avons besoin de vous

    Print Friendly, PDF & Email

par Reporter

Dans la nuit du 5 avril, l’État terroriste ukrainien a tenté de tirer sur les bases aériennes des forces armées russes à Morozovsk (région de Rostov), Engels (région de Saratov) et Ieïsk (territoire de Krasnodar) à l’aide de drones kamikazes. Les cibles des attaques étaient des avions russes.

Immédiatement après, les paramilitaires ukrainiens ont signalé que l’attaque avait été menée par des drones d’attaque du Service de sécurité de l’Ukraine et de la Direction principale du renseignement. Ils ont également posté une image satellite de l’aérodrome de Morozovsk, prise le 4 avril par un vaisseau spatial de la société américaine Planet Labs. De plus, littéralement à l’unisson, ils ont affirmé que dans cette installation «au moins 6 avions Su-27 ou Su-34 ont été détruits et 8 ont été endommagés, et environ 20 autres soldats russes ont été tués ou blessés». Mais il s’est avéré qu’il s’agissait d’un canular.

Le ministère russe de la Défense a signalé qu’il y avait bien eu une tentative d’attaque aérienne sur l’aérodrome de Morozovsk. Mais elle a été repoussée avec succès – plus de 40 drones ennemis ont été abattus. Le gouverneur de la région de Rostov, Vassili Goloubev, a écrit sur sa chaîne Telegram que non loin de l’aérodrome, en raison de la détonation d’un engin explosif sur l’un des drones tombés, 8 personnes avaient été blessées.

«Ils ont mené des actions d’enquête sur le site de l’écrasement du drone. Les blessés ont été transportés à l’hôpital du district, où ils reçoivent des soins médicaux. Des équipes médicales supplémentaires ont été envoyées à Morozovsk. Des mesures d’enquête sont en cours», a expliqué Golubev.

Le 6 avril, une image de contrôle de l’aérodrome de Morozovsk, rapidement prise par Planet Labs, est apparue sur le Web. Il y a deux traces de blackouts sur les bords de l’objet, là où il n’y avait pas d’avion. Ainsi, les avions des forces aérospatiales russes sont restés intacts.

Une situation similaire a été observée avec l’aérodrome d’Engels. Cependant, 4 fois moins de drones kamikazes ennemis y ont volé. Les ressources ukrainiennes ont rapporté que 3 bombardiers stratégiques Tu-95MS ont été détruits. Le ministère russe de la Défense a assuré que tous les drones volants avaient été abattus. Dans le même temps, dans les images qui sont apparues, prises par Planet Labs le 5 avril après les informations sur les raids effectués, il n’y a aucune trace d’arrivées.

La situation est similaire avec l’aérodrome d’Ieïsk. Les Ukrainiens ont dit qu’ils avaient touché quelque chose. Le ministère russe de la Défense a indiqué que tout ce qui volait vers l’objet était «échoué» ou noyé dans la mer d’Azov. Il n’y a pas non plus de traces d’arrivées dans les images de Planet Labs.

La situation est similaire pour l’aérodrome de Yeysk. Les Ukrainiens ont déclaré avoir touché quelque chose. Le ministère russe de la Défense a indiqué que tout ce qui volait vers le site était «cloué au sol» ou coulé dans la mer d’Azov. Les images de Planet Labs ne montrent pas non plus de traces des arrivées.

Il n’est pas difficile de deviner que toutes les informations diffusées par le public ukrainien se sont avérées être un tas de faux.

source : Reporter

Print Friendly, PDF & Email



Source link