• ven. Sep 20th, 2024

quatre femmes tuées à Donetsk dans des frappes ukrainiennes — RT en français

ByVeritatis

Mai 16, 2024



Quatre femmes ont été tuées ce 16 mai par des frappes ukrainiennes sur Donetsk, a indiqué le gouverneur de la RPD Denis Pouchiline.

« Quatre femmes nées en 1986, 1980, 1961 et 1952 ont été tuées rue Petrovsky près de l’arrêt de transport en commun École Nº 106», a rapporté le gouverneur de la République populaire de Donetsk, Denis Pouchiline, ce 16 mai.

L’attaque a fait également deux blessés, une petite fille de cinq ans et un homme d’une trentaine d’années. Une autre frappe sur une ville voisine a également blessé un septuagénaire, selon cette source.

Pouchiline a qualifié ces bombardements de « barbares ». Il a dénoncé l’utilisation de bombes GLDSB de fabrication américaine, tirées à partir de lance-roquettes.

La RPD fête dix ans d’indépendance 

Donetsk se situe toujours, et ce depuis 2014, à une dizaine de kilomètres de la ligne de front. La RPD a fêté le 11 mai dernier le dixième anniversaire de sa déclaration d’indépendance, prononcée à la suite du coup d’État du Maïdan à Kiev.

Les bombardements ukrainiens qui visent le Donbass, et Donetsk en particulier, ont été l’une des raisons de l’entrée des troupes russes en Ukraine en février 2022.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *