• sam. Sep 21st, 2024

Erreur ou trahison ? Comment l’infiltration d’un État peut mener à sa perte

ByVeritatis

Mai 19, 2024


par Anna Lucciola

Une intervention très éclairante de Monica Karbowska sur le livre de l’historien russe Alexandre Ostrovski «Erreur ou trahison ? enquête sur la fin de l’URSS» qui donne à voir comment l’infiltration d’un Etat pendant des décennies peut amener, pas à pas, à sa destruction.

Parmi les sujets abordés, les différentes tendances et factions dans les structures soviétiques, comme le KGB, l’armée, le parti communiste soviétique, le rôle des Américains et de la CIA dans «l’effondrement», mais aussi, mis en place dès les années 1950 au moins, la volonté de créer un «gouvernement mondial» et la participation d’une petite partie des élites soviétiques à ce projet contre la volonté de la majorité. C’est aussi mieux comprendre d’où vient Poutine et une partie de son appareil (et parmi d’autres le général Sourovikine) et comment, avec quels éléments, la Russie a pu se reconstruire.

https://histoireetsociete.com/2024/05/13/erreur-ou-trahison-par-monika-karbowska-une-presentation-video-de-ce-livre-essentiel

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *