Dès le début, vraiment le tout début, nous avons alerté la population française concernant l’arnaque du compteur nouvelle génération Linky. C’était une absurdité et tout le monde pouvait le constater ; pourquoi remplacer 30 millions de compteurs électriques qui fonctionnaient très bien avec de nouveaux compteurs foireux alors que l’entreprise a une dette de plusieurs dizaines de milliards d’euros, ça n’avait aucun sens économique ! Mais l’argument du gouvernement était solide, il s’agissait de faire réaliser des économies aux Français grâce à la super technologie de ce fameux compteur dit “intelligent” !
Sauf que la réalité, comme souvent, est à l’inverse des déclarations officielles puisque les factures ont explosé et comme vous pouvez le constater les surfacturations totalement illégales ont fait un bond de 64 % en une année ! Non seulement le compteur Linky ne sert à rien mais il augmente vos factures alors que l’électricité est déjà extrêmement chère !
Du coup, il y a une question à poser qui s’impose à tous : pourquoi le gouvernement laisse faire cette escroquerie en toute connaissance de cause ? Comment se fait-il qu’il n’y a pas de sanctions extrêmement sévères contre cette entreprise qui vole les Français ? La réponse est extrêmement simple : car il n’y a pas de gouvernement en France, il n’y a pas de pilote dans l’avion France.
Ainsi, encore une fois, nous avons eu raison d’appeler au boycott et au refus de l’installation de ce compteur électrique qui était d’ailleurs au départ présenté comme obligatoire et qui maintenant ne l’est plus étant donné les victoires judiciaires.
Scandaleux ! Le Médiateur national de l’énergie a publié un rapport accablant qui dénonce des surfacturations d’Enedis imposées aux ménages, souvent liées aux compteurs Linky !
Ces surfacturations ont augmentées de 64 % en un an.
Un exemple typique des pratiques auxquelles se… pic.twitter.com/FxlkvWu94P
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) May 16, 2024