Lors de son court séjour au Sénégal, Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à parler d’un sujet, en réalité d’un non-sujet, celui du “mariage pour tous” imposé par le lobby LGBT ! Effectivement, historiquement, socialement, culturellement et religieusement, il n’y a pas de question qui se pose au Sénégal concernant le “mariage pour tous”, c’est-à-dire le mariage pour les personnes du même sexe. C’est une question totalement étrangère au paradigme sénégalais, musulman en général. On se demande de fait pourquoi en parler, n’y a-t-il pas d’autres priorités urgentes à traiter ?
Mais il est vrai que cette question s’immisce automatiquement en Afrique puisque des pays occidentaux imposent systématiquement aux pays africains de mettre en place le “mariage pour tous” et toutes les demandes du lobby LGBT en réalisant tout simplement un chantage concernant les aides économiques comme l’explique parfaitement le président Sonko.
Cette déclaration de Jean-Luc Mélenchon de LFI montre encore une fois qu’un citoyen français musulman ne peut pas voter pour ce parti, c’est une impossibilité physique et métaphysique. Il ne suffit pas de soutenir la Palestine ou l’Afrique pour pouvoir voter pour ces gens qui ne sont rien d’autre que l’autre face de la pièce oxydée d’un Occident décadent en perdition. Bien sûr, il est possible de travailler avec des pays étrangers menant des politiques différentes, à condition que ces derniers n’imposent rien.