Un individu armé d’un couteau a agressé des passants dans le métro lyonnais, blessant au moins trois personnes. Il a été rapidement interpellé. Les autorités ont précisé qu’il était de nationalité marocaine et souffrait de problèmes psychiatriques.
La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce 26 mai qu’un individu avait été interpellé après avoir agressé au couteau des passants à la station de métro Jean-Jaurès à Lyon. «Le suspect, de nationalité marocaine et âgé de 27 ans, est inconnu des fichiers. Il a fait l’objet de plusieurs hospitalisations en raison de problèmes psychiatriques», ont précisé les autorités.
Le bilan s’élève pour l’heure officiellement à trois personnes blessées, mais une source policière citée par CNews a indiqué qu’une quatrième personne l’avait été. Deux victimes auraient été atteintes à l’abdomen, toujours selon la même source. Selon Actu Lyon, deux victimes dont un mineur seraient en «urgence absolue». Leur pronostic vital ne serait toutefois pas engagé.
Une source policière a indiqué à l’AFP qu’il n’y avait «pas d’éléments» qui iraient dans le sens d’une piste terroriste.
«Voilà notre quotidien au pays de Macron», fustige Marion Maréchal
Le drame a fait réagir plusieurs personnalités politiques, dont Marion Maréchal sur X, tête de liste pour Reconquête aux élections européennes : «Un dimanche après-midi à Lyon. Il fait beau. Votre enfant prend le métro dans un quartier tranquille. Il croise un clandestin marocain sous OQTF et se fait poignarder avec trois autres passagers. Comme ça. Gratuitement. Voilà notre quotidien au pays de Macron, Moretti et Darmanin…»
Le président écologiste de la Métropole Bruno Bernard a dénoncé une « une terrible agression » sur X, et remercié les policiers pour la rapidité de l’arrestation.