• mer. Oct 2nd, 2024

Fauci sous le feu des critiques après la publication de nouveaux courriels sur le COVID-19 – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Mai 27, 2024


Voici encore une fois la démonstration, la preuve que les médias français pratiquent la censure en omettant de parler de ce qui se passe actuellement aux USA concernant le responsable officiel de la plus gigantesque escroquerie de tous les temps, le Covid-19. Actuellement, Anthony Fauci est sous le feu des critiques aux USA car les enquêteurs ont compris qu’il avait mis en place des mails privés ainsi qu’un réseau secret afin d’échanger en dehors des procédures habituelles. Comme s’il avait quelque chose à cacher, sachant pertinemment que ce qu’il faisait était illégal.

Le plus gros mensonge consiste bien entendu à avoir caché l’origine du virus qui n’est rien d’autre qu’une manipulation génétique avec la technique du “gain de fonction” financée par ses services au laboratoire P4 de Wuhan. Il faut dire qu’il ne pouvait pas l’avouer puisqu’il était responsable de sa création en toute illégalité car cette technique de “gain de fonction” est interdite aux USA.

Voici un exemple de courriel envoyé par le Dr Morens le 21 avril 2021 au président d’EcoHealth Alliance, le Dr Peter Daszak, qui disait : “PS, j’ai oublié de dire qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir au sujet des FOIA. Je peux soit envoyer des documents à Tony sur sa messagerie privée, soit les lui remettre au travail ou chez lui. Il est trop intelligent pour laisser des collègues lui envoyer des choses qui pourraient lui causer des ennuis.” ! On comprend facilement qu’ils avaient des choses à cacher, qu’ils ont comploté derrière le dos des citoyens américains pour leur faire du mal. Vous imaginez bien que le mensonge concernant l’origine du virus n’est que le premier des mensonges, d’autres vont ensuite suivre : notamment l’efficacité “extraordinaire” des injections puis enfin “l’absence totale d’effets indésirables” et ainsi de suite…

Ce sont ces voyous qui piétinent la réglementation qui ont traité toutes les personnes qui se posaient des questions en 2020 de “Complotistes“, les excluant de la vie sociale. Ils ont été d’une extrême violence envers leurs confrères médecins et chercheurs car ils étaient en train de comploter contre l’humanité, il fallait faire taire et tuer dans l’œuf toute opinion contraire.

Pour finir, on aimerait bien savoir où sont les vérificateurs d’informations parisiens, les guignols de Conspiracy Watch, Vrai ou Fake, les youtubeurs débiles et autres NoFakeMed… N’ont-ils pas des commentaires à faire et des mea culpa à multiplier ? Leur silence démontre leur complicité avec ces nombreux crimes fédéraux américains qui ont traversé l’Atlantique pour s’imposer également chez nous.

Le Dr Anthony Fauci, ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, fait l’objet d’un nouvel examen minutieux de la part des républicains après que la sous-commission de la Chambre des représentants sur la pandémie de coronavirus a passé au peigne fin les courriels du Dr David Morens, ancien conseiller principal du Dr Fauci.

La commission, dirigée par le représentant républicain Brad Wenstrup, allègue que des preuves soulèvent “de sérieuses questions quant à la participation du Dr Fauci à une conspiration au plus haut niveau des [Instituts nationaux de la santé] NIH pour cacher des documents officiels relatifs aux origines du COVID-19”.

Selon un communiqué de presse de la sous-commission, les courriels suggèrent que “le Dr Fauci était au courant du comportement néfaste du Dr Morens et qu’il pourrait même s’être lui-même engagé dans des violations de documents fédéraux”.

Le Dr Fauci, en tant que principal expert national en maladies infectieuses, a dirigé la réponse d’urgence à l’épidémie de pandémie de COVID-19 en 2020. Au fil des ans, certains républicains l’ont accusé de ne pas avoir révélé au public les origines du virus et de les avoir dissimulées. Plusieurs dirigeants du parti républicain pensent que le virus provient d’un laboratoire scientifique situé à Wuhan, en Chine, à l’Institut de virologie de Wuhan (WIV), et non d’une transmission d’espèce à espèce, qui est la théorie la plus largement soutenue par la communauté scientifique.


Le président de la sous-commission, M. Wenstrup, a lancé une enquête de près d’un an sur les origines du virus. Mercredi, l’équipe majoritaire de la sous-commission a publié un mémo de 35 pages faisant référence à des milliers de correspondances électroniques obtenues sur citation à comparaître de Morens, qui a été le conseiller principal de Fauci de 1998 à 2022. M. Fauci a déjà témoigné lors d’une audition à huis clos en janvier, et il est prévu qu’il témoigne devant la sous-commission le 3 juin.

Les preuves, selon le mémo, “incriminent le Dr Morens pour avoir sapé les opérations du gouvernement américain, effacé illégalement des dossiers fédéraux COVID-19, utilisé une adresse électronique personnelle pour éviter la loi sur la liberté de l’information (FOIA), et agi de manière répétée de manière indigne d’un employé fédéral”. La loi sur la liberté de l’information permet au public d’accéder aux documents des agences fédérales, avec certaines exemptions concernant la sécurité nationale, la vie privée et d’autres questions.

La commission a cité des courriels tels que celui adressé par Morens le 21 avril 2021 au président d’EcoHealth Alliance, le Dr Peter Daszak, qui disait : “PS, j’ai oublié de dire qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir au sujet des FOIA. Je peux soit envoyer des documents à Tony sur sa messagerie privée, soit les lui remettre au travail ou chez lui. Il est trop intelligent pour laisser des collègues lui envoyer des choses qui pourraient lui causer des ennuis.” Exactement un mois plus tard, Morens a envoyé un courriel, dont Daszak était en copie, disant : “Je lui ai suggéré d’essayer d’interviewer Tony directement et je l’ai mis en contact avec notre canal de communication “secret”. Il a envoyé un courriel à Tony il y a quelques heures”.

D’autres courriels de Morens encourageaient à plusieurs reprises les gens à “m’envoyer des courriels sur Gmail uniquement, à condition qu’aucun autre employé du gouvernement ne soit mis en copie à une adresse du gouvernement, car tous les courriels du gouvernement sont potentiellement soumis à la FOIA”. Un autre courriel montre M. Morens demandant à M. Daszak un “retour de bâton” pour son aide dans le cadre d’une subvention de l’EcoHealth Alliance, et M. Daszak confirmant “bien sûr qu’il y a un retour de bâton”. Plusieurs courriels montrent Morens faisant des commentaires inappropriés et irrespectueux.

Dans un communiqué de presse, la commission a déclaré que l’utilisation de l’adresse électronique privée de Fauci et du canal de retour “secret” “soulève de sérieuses questions quant à la participation du Dr Fauci à une conspiration contre les plus hauts niveaux des NIH pour cacher des documents officiels liés aux origines du COVID-19”. Les courriels indiquent également que Morens a reçu des instructions sur “la manière de faire disparaître les courriels après que j’ai été condamné”, ajoutant “en outre, j’ai supprimé la plupart de ces courriels antérieurs après les avoir envoyés à Gmail”.

Il existe des “preuves accablantes” que M. Morens “a commis de graves fautes et des actions potentiellement illégales”, a affirmé la sous-commission dans un communiqué de presse mercredi.

Tim Belevetz, l’avocat de M. Morens, a déclaré à Newsweek dans un courriel : “M. Morens est un fonctionnaire de carrière. Son travail a consisté à trouver des solutions aux problèmes urgents de santé publique en utilisant la science et en s’affranchissant de la politique”.

Mercredi, Newsweek a contacté par courriel l’équipe de communication du centre médical de l’université de Georgetown au nom de M. Fauci, qui y occupe un poste de professeur.

Le sénateur du Kentucky Rand Paul a écrit sur X, anciennement Twitter, que “David Morens est le Michael Cohen d’Anthony Fauci, c’est l’arrangeur”.

Bryce Nickels, professeur de génétique à l’université Rutgers, a publié sur X une capture d’écran de l’e-mail de Morens indiquant qu’”il n’y a pas de souci avec les FOIA”, avec la légende suivante : “Fauci est trop intelligent pour les FOIA. La corruption est stupéfiante”.

Phil Holloway, chroniqueur et analyste juridique de TownHall.com, a écrit sur X : “Fauci a supprimé des dossiers, utilisé des canaux secrets pour échapper à la transparence […]. Nous, l’équipe R, vous l’avons dit en 2020, ils nous ont traités de théoriciens du complot”.

Fauci a déjà été critiqué après qu’il est apparu que le NIH – dont il a été un membre clé depuis 1984 jusqu’à l’année dernière – a accordé en 2014 à la société américaine EcoHealth Alliance une subvention de 3,4 millions de dollars, dont environ 600 000 dollars ont été envoyés au WIV pour étudier les coronavirus des chauves-souris. La semaine dernière, le ministère américain de la santé et des services sociaux a suspendu le financement d’EcoHealth.

Mercredi, M. Wenstrup a commencé l’audition de la sous-commission avec M. Morens en présentant les conclusions du groupe exposées dans le mémo. Selon le communiqué de presse, le président a conclu son discours d’ouverture “en soulignant que la sous-commission travaille pour s’assurer que les fonctionnaires fédéraux de la santé ne se sentent plus jamais habilités à subvertir notre gouvernement élu”.


Mandy Taheri

Newsweek logo

22 mai 2024

Titre de l’article original en anglais : Fauci Under Fire After New COVID Emails Released

Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator



Source link