Les forces russes ont éliminé 147 mercenaires français en Ukraine, selon le ministère de la Défense
Au total, les forces russes ont éliminé 5 962 mercenaires étrangers, la plupart originaires de Pologne.
MOSCOU, le 14 mars. /TASS/. Les forces armées russes ont éliminé 147 des 256 mercenaires français arrivés en Ukraine lors de l’opération militaire spéciale, a indiqué le ministère russe de la Défense sur sa chaîne Telegram.
Au total, les forces russes ont éliminé 5 962 mercenaires étrangers, pour la plupart originaires de Pologne : sur 2 960, 1 497 ont été éliminés, a rapporté le ministère de la Défense.
Selon les statistiques fournies, la Géorgie occupe la deuxième place en termes de mercenaires éliminés (561 militants éliminés sur 1 042). Sur les 1 113 mercenaires américains, 491 ont été éliminés, ainsi que 422 des 1 005 mercenaires canadiens et 360 des 822 mercenaires arrivés du Royaume-Uni.
En janvier, l’ambassadeur de Russie à Paris, Alexeï Meshkov, a relayé le discours de la Douma d’État russe à l’Assemblée nationale française concernant les mercenaires français en Ukraine. Les législateurs russes ont souligné que, malgré les affirmations de Paris, les informations objectives concernant l’appartenance aux forces néonazies ukrainiennes indiquent de manière fiable que des mercenaires français participent au conflit.
Auparavant, le ministère russe de la Défense avait déclaré que, le 16 janvier, les forces armées russes avaient mené une frappe de précision sur le site de déploiement temporaire de mercenaires étrangers à Kharkov, les Français constituant la majorité des mercenaires. La frappe a entraîné l’élimination de plus de 60 militants et plus de 20 blessés. Après cela, l’ambassadeur de France à Moscou Pierre Lévy a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères ; on lui a dit que la mort des Français incombait officiellement entièrement à Paris .
https://tass.com/politics/1759551
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.