• dim. Sep 29th, 2024

«C’est l’AIPAC, c’est le lobby. Israël dirige le spectacle. Israël dirige le monde»

ByVeritatis

Juin 4, 2024


  1. Campagne de dons Juin 2024

    Chers amis lecteurs,Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    330,00 € / 25 000,00 €

par Tyler

La semaine dernière, la légende de la guitare rock britannique Eric Clapton s’est rapprochée des propos de Roger Waters en déclarant dans une interview qu’«Israël dirige le monde, Israël dirige le spectacle».

Le musicien de 79 ans, qui s’est récemment produit en jouant d’une guitare peinte aux couleurs du drapeau palestinien, a été interviewé le 22 mai par David Spuria, un Youtuber américain qui anime la populaire émission Real Music Observer.

Parlant des récentes manifestations contre Israël sur les campus américains, Clapton a critiqué les auditions du Sénat au cours desquelles les présidents d’université ont été interrogés sur l’antisémitisme sur les campus.

Éric Clapton critique les auditions du Sénat

«J’étais tellement enthousiasmé par ce qui se passait à l’université de Columbia et ailleurs. Et puis, ce que je n’arrivais pas à croire, parce que cela me faisait peur, ce sont les auditions du Sénat, qui ressemblaient aux procès de Nuremberg», a-t-il déclaré.

«Le président de la commission sénatoriale posait des questions précises aux présidents d’université, en disant : «Je veux juste entendre un oui ou un non. Ne me parlez pas du contexte. Oui ou non, encouragez-vous l’antisémitisme sur votre campus ? Et je me suis dit : «Qu’est-ce que c’est, l’Inquisition espagnole ? Et c’est le cas ! C’est l’AIPAC, c’est le lobby. C’est Israël qui dirige le spectacle. Israël dirige le monde»».

source : Les Moutons Rebelles

Print Friendly, PDF & Email



Source link