-
Campagne de dons Juin 2024
Chers amis lecteurs,Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.330,00 € donated of 25 000,00 € goal
par Dominique Delawarde
Comme prévu dans mon envoi précédent, l’exécutif slovène a décidé de reconnaître l’État de Palestine dans ses frontières de 1967.
• https://tass.com/world/1796003
La reconnaissance par le Luxembourg, le Portugal et la Belgique serait imminente.
Le Chili décide de se joindre à l’Afrique du Sud dans sa plainte contre Israël, accusé de génocide auprès de la Cour internationale de Justice.
De son côté, Netanyahou qui a grand besoin de soutien et surtout de restaurer son image fortement dégradée par les déclarations des deux instances judiciaires internationales (CJI et CPI) n’a rien trouvé de mieux que de se faire inviter pour la 4ème fois de sa carrière à s’exprimer devant les deux chambres du Congrès états-uniens. Il est, bien sûr, le seul chef d’État au monde a avoir pu parler 4 fois devant le Congrès US et il s’attend, bien sûr, à recevoir une longue ovation debout, dès son arrivée, comme lors des trois fois précédentes.
Peut être aura-t-on droit à nouvel article de Thomas Friedman dans le New York Times nous expliquant que cette «ovation» de Netanyahou a été préparée, achetée et payée par le lobby pro-Israël.
• https://www.nytimes.com/2011/12/14/friedman-newt-mitt-bibi-and vladimir
Il n’en reste pas moins que Netanyahou a besoin aujourd’hui de montrer à son pays, au travers de cette ovation à venir du Congrès US, qu’il reste un dirigeant puissant, écouté et crédible.
Les USA seront incontestablement les grands perdants de cette mascarade en montrant, une fois de plus, à la planète entière, que ses représentants en majorité corrompus par l’argent de la diaspora sioniste US, sont prêts à perdre leur âme en soutenant un génocide, pour quelques dollars de plus.
Comment le monde, en dehors des vassaux de l’UE et de l’OTAN, pourrait-il encore reconnaître et accepter la domination d’un tel hégémon.
«Merci encore, messieurs les représentants et sénateurs états-uniens.Vous rendez un immense service au camp de la multipolarité par votre comportement indigne, par le rejet et le dégoût qu’il suscite à votre encontre sur la planète entière. Continuez ! Vous ne ferez qu’accélérer l’isolement, le déclin, voire l’effondrement inéluctable de votre pays».