Les forces ukrainiennes ont attaqué le village de Sadovoïé, dans la région de Kherson, tuant une vingtaine de personnes, a déclaré ce 7 juin au soir le chef de la région, Vladimir Saldo.
22 personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une frappe ukrainienne contre un magasin de Sadovoïé, un village de la région de Kherson, a annoncé ce 7 juin à la presse le gouverneur Vladimir Saldo. Cinq des victimes sont dans un état très grave, a-t-il ajouté.
D’après le responsable régional, une première frappe aurait été menée avec «une bombe guidée française» et une seconde «avec un projectile américain» HIMARS.
Parmi les victimes, a-t-il détaillé, 17 personnes ont été tuées à proximité du bâtiment frappé et quatre autres dans les maisons adjacentes. L’une d’elles est «un enfant de neuf ans qui jouait dans un bac à sable», a précisé l’édile.
Dans un premier message, publié sur sa chaîne Telegram, le gouverneur avait fait état de 19 morts et cinq blessés.
Comme les autres nouvelles régions russes, Kherson est régulièrement prise pour cible par les forces ukrainiennes. Plus tôt ce 7 juin, ces dernières ont bombardé la ville Lougansk où un immeuble s’est partiellement effondré, tuant au moins quatre personnes et en blessant 53 autres.