-
Campagne de dons Juin 2024
Chers amis lecteurs,
Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.6 632,00 € / 25 000,00 €
par Caroline Galactéros
Ce soir, je reviens sur la crise politique en cours en France et l’opportunité qu’elle pourrait constituer pour permettre à notre pays, enlisé dans une posture belliqueuse contreproductive face à la Russie, de changer d’attitude et d’augmenter sa marge de manœuvre et d’utilité s’agissant du conflit en Ukraine.
Pendant ce temps, le reste du monde et notamment le sud global jauge avec ironie les affres des Européistes face à la montée des partis populistes et poursuit la consolidation de l’intégration asiatique.
Le grand succès du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, la perspective du sommet des BRICS fin octobre, la montée en puissance de l’Organisation de coopération de Shanghai laissent augurer une centralité croissante de l’espace eurasiatique dans le nouvel équilibre mondial et la poursuite de l’affaissement géopolitique d’une Europe paralysée par son alignement structurel sur une Amérique elle-même en phase de déclin relatif.
source : Paix et Guerre