• ven. Sep 20th, 2024

Vladimir Poutine est arrivé dans la capitale vietnamienne Hanoï — RT en français

ByVeritatis

Juin 19, 2024



Après son voyage en Corée du Nord, le président russe Vladimir Poutine est arrivé dans la nuit du 19 au 20 juin au Vietnam.

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé ce 19 juin dans la nuit au Vietnam pour une visite officielle. Hanoï est un partenaire de Moscou depuis l’époque soviétique.

Selon le conseiller présidentiel Iouri Ouchakov, la visite durera deux jours, les 19 et 20 juin.

Poutine rencontrera les quatre dirigeants vietnamiens : le secrétaire général du Comité central du Parti communiste Nguyen Phu Trong , le président To Lam, le Premier ministre Pham Minh Tin et le président de l’Assemblée nationale Tran Thanh Man.

La signature d’un partenariat stratégique global prévue

À l’issue des négociations, il est prévu d’adopter une déclaration bilatérale commune qui confirmera les principes d’un partenariat stratégique global entre les deux pays. En outre, un certain nombre de documents sur la coopération dans divers domaines seront signés.

«Cette visite symbolise également le fait que nos relations sont assez avancées», a aussi souligné Ouchakov, avant de préciser que cette année marquait le 30e anniversaire de la signature du Traité d’amitié entre Moscou et Hanoï.

Le dirigeant russe est arrivé de la Corée du Nord, où il a conclu ce 19 juin un accord de défense mutuelle avec Pyongyang.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *