• ven. Sep 20th, 2024

au moins trois morts et cent blessés dans une frappe ukrainienne — RT en français

ByVeritatis

Juin 23, 2024



Une attaque de missiles ukrainiens, ce 23 juin, a pour l’heure fait au moins trois morts, dont deux enfants, et près d’une centaine de blessés à Sébastopol, en Crimée, selon les autorités locales. Des fragments de missiles sont tombés sur les plages, selon les premières informations.

«Le nombre de morts s’élève à trois personnes : nous avons perdu deux enfants et un adulte», a indiqué ce 23 juin à la mi-journée le gouverneur de Crimée Mikhaïl Razvojaev, sur Telegram.

«Le régime criminel de Kiev, qui a renoncé à sa foi [aujourd’hui est le jour de la Fête orthodoxe de la Trinité, NDLR.], a lancé en plein jour une attaque de missiles balistiques avec des armes à sous-munitions», a-t-il ajouté, précisant que le nombre de blessés s’approchait de cent personnes.

Sur les réseaux sociaux, des images sont apparues de fragments tombant sur les plages où se trouvaient des habitants.

Le gouverneur a indiqué que l’ensemble du système de santé était mobilisé et que les victimes recevaient tous les soins médicaux nécessaires.

«L’ennemi a frappé en catimini, alors que les civils, certains revenaient du service, certains étaient déjà partis à la mer avec leurs enfants», a poursuivi Razvojaev avant d’adresser ses condoléances aux habitants ayant perdu des proches et d’assurer les familles du soutien des autorités.

Le ministère russe de la Défense a indiqué de son côté que Kiev avait attaqué Sébastopol avec des missiles ATACMS équipés d’ogives à fragmentation fournis par les États-Unis. L’armée russe a rapporté en avoir abattu quatre, mais l’un d’entre eux a été dévié et a explosé au-dessus de la ville.

«La date d’un tel coup n’a pas été choisie par hasard, c’est le jour de la Sainte Trinité», a souligné la porte-parole du ministre russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, dénonçant la «haine profondément enracinée envers tout ce qui touche à la Russie» qui est selon elle «l’essence du régime de Kiev», selon des propos rapportés par l’agence TASS. 

Détails à suivre…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *