• dim. Juil 7th, 2024

Guillaume Meurice dénonce une instrumentalisation de l’antisémitisme à des fins politiques – Réseau International

ByVeritatis

Juin 23, 2024


  1. Campagne de dons Juin 2024

    Chers amis lecteurs,

    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.

    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.

    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    9 630,00 € / 25 000,00 €

par Yoann

Guillaume Meurice, humoriste et ex-chroniqueur à France Inter, a été licencié de la radio publique pour une blague jugée antisémite. Dans une interview accordée à Clément Viktorovitch, il revient sur cette affaire et sur la liberté d’expression dans les médias français.

Dans cette longue interview, Guillaume Meurice revient sur son licenciement de France Inter, après une blague jugée antisémite. Pour lui, cette affaire est révélatrice de la pression politique qui s’exerce sur les médias publics français. Il dénonce une instrumentalisation de l’antisémitisme à des fins politiques et une volonté de dépolitiser les débats. Selon lui, cette tendance vise à enlever toute critique de la structure économique et politique dominante, en réduisant les enjeux écologiques ou sociaux à des questions de comportements individuels.

Guillaume Meurice s’inquiète également de la disparition de l’humour satirique dans les médias publics français. Il déplore la fin de l’émission de Charline Vanhoenacker, passée d’une quotidienne à une hebdomadaire, et le départ forcé de Nicole Ferroni. Il estime que les responsables de France Inter veulent se débarrasser de l’humour satirique, qui les dérange et les met mal à l’aise. Pour lui, cette tendance est inquiétante pour la démocratie et la liberté d’expression.

source : Le Média en 4-4-2

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *