-
Campagne de dons Juin 2024
Chers amis lecteurs,Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
9 800,00 € / 25 000,00 €
par Olivier Demeulenaere
François Boulo, ancien avocat des Gilets jaunes, livre une analyse lucide de la situation politique dans laquelle Macron a plongé le pays. Sauf quand il voit dans une victoire du Front populaire aux élections législatives le seul moyen d’éviter le blocage des institutions et un nouveau coup de force de Macron et du système. Mélenchon, Glucksmann et Aubry ne roulent pas plus pour le peuple que Marine Le Pen et Bardella. Qui peut croire qu’une sorte de statu quo au sommet de l’État satisferait les Français et serait de nature à changer les choses ? La seule solution, c’est de renverser VRAIMENT la table !
«Le Rassemblement National, c’est une arnaque pour les électeurs, car c’est l’assurance vie du système (…) Beaucoup de gens sont perdus et pensent qu’en votant Rassemblement National, ils vont renverser la table et que les choses vont changer. Or, je le dis, rien ne changera avec le RN, la vie de tous ces gens-là ne va pas s’améliorer».
«Il serait totalement contraire à l’esprit de la Constitution que Macron déclenche l’article 16 (…) Il le ferait après avoir pris deux claques aux élections. L’esprit de la Vème république, ce serait que Macron démissionne, que des élections présidentielles soient organisées et que les Français donnent au nouveau président une majorité pour gouverner… L’autre scénario, c’est le coup d’État, Macron qui déclenche l’article 16. Il pourrait alors y avoir des émeutes contre l’article 16, ce qui du coup viendrait légitimer l’article 16 aux yeux du Conseil constitutionnel (…) On est aujourd’hui dans une crise institutionnelle parce qu’on a là-haut des élites qui ont décidé de gouverner sans le peuple, de gouverner contre lui»…
source : Olivier Demeulenaere