• ven. Sep 20th, 2024

Les États-Unis sont «incroyablement préoccupés» par les propos de Poutine selon lesquels il pourrait fournir des armes à la RPDC

ByVeritatis

Juin 25, 2024


  1. Campagne de dons Juin 2024

    Chers amis lecteurs,

    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.

    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.

    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    10 010,00 € / 25 000,00 €

par Andrew Anglin

Les États-Unis ont déclenché une guerre intense contre la Russie, obligeant celle-ci à mettre en place un immense complexe militaro-industriel.

Aujourd’hui, ils se plaignent du fait que la Russie essaie d’en tirer profit.

Si vous, connards pédés, n’aviez pas forcé Poutine à se lancer dans une guerre aussi massive, il ne vendrait pas d’armes.

Et d’ailleurs, les homos : ce ne sont pas vos affaires à qui la Russie vend des armes. La Russie et la RPDC sont deux pays que vous avez décidé de jeter aux oubliettes. Vous n’avez plus aucun levier sur eux maintenant. Et vous, espèces d’enfoirés, vous n’avez pas le droit de dire à quelqu’un quoi faire.

Quand les gens ont vu les images de ces deux mâles alpha riant et blaguant alors qu’ils partaient faire une balade dans une voiture de luxe, tout le monde se disait «eh bien, je suis presque sûr que Poutine ne parle pas coréen…» Contrairement aux conneries loufoques selon lesquelles Kim est un «fou», il a un QI de génie et parle environ 10 langues, dont le russe.

The Guardian : La suggestion de Vladimir Poutine selon laquelle la Russie pourrait fournir des armes à la RPDC est «incroyablement préoccupante», a déclaré un haut responsable américain, quelques jours après que Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ont signé un accord de défense exigeant que leurs pays fournissent une assistance militaire immédiate si l’un ou l’autre est attaqué.

Matthew Miller, porte-parole du département d’État américain, a déclaré que la fourniture d’armes russes à Pyongyang «déstabiliserait bien sûr la péninsule coréenne et potentiellement… selon le type d’armes qu’ils fournissent… violerait les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU que la Russie elle-même a soutenues».

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministère sud-coréen des Affaires étrangères ont déclaré que le traité entre la Russie et la RPDC constituait une «menace sérieuse» pour la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne. Blinken a déclaré que les États-Unis envisageraient «diverses mesures» en réponse à l’accord, qui a élevé les liens entre les États frappés par les sanctions à leur plus haut niveau depuis la guerre froide.

La Corée du Sud a convoqué l’ambassadeur de Russie pour protester contre l’accord avec la RPDC, alors que les tensions frontalières continuaient de s’accentuer.

Séoul a également déclaré qu’il envisagerait de fournir des armes à l’Ukraine, déclenchant une réaction de colère de la part de l’ambassadeur de Russie, Georgy Zinoviev, qui a déclaré que les tentatives de chantage et de menace contre la Russie étaient inacceptables, a rapporté l’agence de presse russe TASS.

Lors de sa rencontre avec Zinoviev vendredi, le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Kim Hong-kyun, a condamné le traité et appelé la Russie à mettre immédiatement un terme à sa coopération militaire avec la RPDC.

Les frictions concernant les livraisons d’armes aux deux parties en guerre en Ukraine se sont aggravées cette semaine, sur fond de spéculations selon lesquelles Poutine et Kim auraient discuté de fournitures supplémentaires de missiles nord-coréens et de munitions destinées aux forces russes lors de leur rencontre à Pyongyang mercredi.

Lors d’une visite d’État au Vietnam jeudi, Poutine a déclaré que des livraisons d’armes russes à la RPDC constitueraient une réponse appropriée à la fourniture d’armes par l’Occident aux forces ukrainiennes.

Ouais, pas sans déconner.

«Ceux qui envoient ces [missiles en Ukraine] pensent qu’ils ne nous combattent pas, mais j’ai dit, y compris à Pyongyang, que nous nous réservons ensuite le droit de fournir des armes à d’autres régions du monde, au regard de nos accords» avec la RPDC, a déclaré Poutine. «Je n’exclus pas cette possibilité».

Poutine, qui a rencontré Kim pour la deuxième fois en neuf mois, a également averti la Corée du Sud qu’elle commettrait une «grave erreur» si elle décidait de fournir des armes à l’Ukraine.

«J’espère que cela n’arrivera pas», a-t-il déclaré aux journalistes à Hanoï. «Si cela se produit, nous prendrons alors des décisions pertinentes qui ne plairont probablement pas aux dirigeants actuels de la Corée du Sud».

Qu’est-ce que diable la «Corée du Sud» (la Corée occupée par les États-Unis) a à voir avec l’Ukraine ?

Les Coréens se disent : «Nous devrions aider l’Ukraine à tenter de provoquer une guerre mondiale contre la Russie, car les valeurs de la démocratie sont les nôtres» ?

Cela montre simplement que ce sont les porcs de l’Amérique.

L’Amérique dit «sautez» et les Coréens demandent alors : «à quelle hauteur ?»

«Assez haut pour amener la Russie à fournir des armes ultra-sophistiquées au pays voisin avec lequel nous vous demandons de provoquer une guerre».

La Corée du Sud, un exportateur d’armes en pleine croissance doté d’une armée bien équipée soutenue par les États-Unis, a fourni une aide non létale et d’autres types de soutien à l’Ukraine et s’est jointe aux sanctions américaines contre Moscou. Mais elle a depuis longtemps pour politique de ne pas fournir d’armes aux pays en guerre.

Vendredi, Chang Ho-jin, conseiller à la sécurité nationale du président sud-coréen Yoon Suk Yeol, a déclaré que Séoul reconsidérerait sa position sur la fourniture d’armes à l’Ukraine.

C’est vraiment bizarre pour un pays qui vend des armes à l’Ukraine et qui lui conseille de les utiliser pour attaquer l’intérieur de la Russie, et qui reproche à Poutine de vendre des armes à Kim.

Imaginez si Poutine vendait des armes à Kim et lui disait «vous devriez les utiliser pour attaquer la Corée du Sud et le Japon». Vous ne pouvez pas imaginer cela, car cela n’arriverait pas. Ces gens sont des adultes. Ils utilisent leurs armes de manière défensive.

source : The Daily Stormer via La Cause du peuple

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *