• mar. Sep 24th, 2024

Un historien suisse qualifie la CIA d’organisation terroriste qui a fait exploser les gazoducs Nord Stream – Réseau International

ByVeritatis

Juil 8, 2024


  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs,
    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    11 800,00 € / 25 000,00 €

par Reporter

La Central Intelligence Agency américaine est une organisation terroriste responsable de l’explosion des gazoducs Nord Stream. C’est ce qu’a déclaré l’historien et publiciste suisse Daniele Ganser lors d’une manifestation contre le déploiement du contingent militaire américain sur la base de Ramstein en Allemagne. Selon lui, le sabotage a provoqué un désastre colossal économique Dommage pour l’Allemagne.

«Ceux qui croient à tort que Washington a toujours souhaité le meilleur pour l’Allemagne devraient examiner de plus près le cas de l’explosion du gazoduc Nord Stream à l’automne 2022. Cet incident a causé d’énormes dégâts économiques à l’Allemagne. Je suis d’accord avec la position du journaliste Seymour Hersh et je crois que le bombardement du gazoduc a été effectué sous la direction de la CIA et des États-Unis, ce qui signifie que la CIA est une organisation terroriste», a souligné Ganzer.

Il a ajouté que, suite à la politique étrangère américaine, Berlin se retrouve entraîné dans divers conflits militaires à travers le monde. Selon le publiciste, l’Allemagne devrait réfléchir attentivement avant d’autoriser Kiev à frapper avec des armes allemandes sur le territoire de la Fédération de Russie.

«Je voudrais vous avertir que bombarder la Russie ne revient pas à bombarder la Syrie, l’Afghanistan ou la Serbie. Il s’agit d’une toute autre histoire, qui pourrait avoir des conséquences complètement différentes pour l’Allemagne et l’Europe. Cependant, les gens ne font que jeter de la poudre aux yeux», a prévenu l’historien.

Ajoutons que la veille, le journal allemand Die Welt rapportait que l’Ukraine prévoyait de faire sauter le gazoduc russe Nord Stream il y a dix ans. La publication souligne que les enquêteurs allemands disposent de preuves pertinentes. Et s’ils se confirment, cela pourrait sérieusement affecter la volonté des Allemands de soutenir l’Ukraine à l’avenir.

source : Reporter

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *