• ven. Sep 20th, 2024

Les experts de l’ONU ont déclaré que la famine s’était propagée dans toute la bande de Gaza – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Juil 12, 2024


Les preuves de la famine à Gaza sont nombreuses, les images et les vidéos d’une terrifiante violence et pourtant ! L’ONU alerte ainsi que de nombreuses ONG et associations dans le monde et pourtant l’Occident reste aveugle et sourd au génocide des Palestiniens perpétré par l’armée sioniste ! Ils préfèrent se réunir sous l’égide de l’OTAN pour rallonger 40 autres milliards de dollars à l’Ukraine, en pure perte, afin que la guerre dure encore quelques années…





GENEVE (9 juillet 2024) – Les décès récents d’enfants palestiniens en raison de la faim et de la malnutrition ne laissent aucun doute sur la propagation de la famine dans toute la bande de Gaza, un groupe d’experts indépendants* a déclaré aujourd’hui.

“Fayez Ataya, qui avait à peine six mois, décédé le 30 mai 2024, Abdulqader Al-Serhi, 13 ans, est décédé le 1er juin 2024 à l’Hôpital Al-Aqsa de Deir Al-Balah. Ahmad Abu Reida, neuf ans, est décédé le 3 juin 2024 dans la tente abritant sa famille déplacée à Al-Mawasi, Khan Younis. Les trois enfants sont morts de malnutrition et de manque d’accès à des soins de santé adéquats, selon les experts de l’”.

“Avec la mort de ces enfants de la famine malgré les traitements médicaux dans le centre de Gaza, il ne fait aucun doute que la famine s’est propagée du nord de Gaza au centre et au sud de Gaza

Les experts ont déclaré que la mort d’un enfant de malnutrition et de déshydratation indique que les structures sanitaires et sociales ont été attaquées et sont gravement affaiblies. “Lorsque le premier enfant meurt de malnutrition et de déshydratation, il devient irréfutable que la famine se soit installée,”, ont déclaré les experts.

“Nous déclarons que la campagne de famine intentionnelle et ciblée d’Israel’s contre le peuple palestinien est une forme de violence génocidaire et a entraîné la famine dans tout Gaza. Nous demandons à la communauté internationale de donner la priorité à la livraison de l’aide humanitaire par voie terrestre par tous les moyens nécessaires, de mettre fin au siège d’Israël et d’établir un cessez-le-feu

“Quand un bébé de 2 mois et Yazan Al Kafarneh, 10 ans, sont morts de faim les 24 février et 4 mars respectivement, cela a confirmé que la famine avait frappé le nord de Gaza. Le monde entier aurait dû intervenir plus tôt pour arrêter la campagne de famine génocidaire d’Israel’s et prévenir ces décès, ont déclaré les experts. “Trente-quatre Palestiniens sont morts de malnutrition depuis le 7 octobre, la majorité étant des enfants. L’inaction est complicité.”



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *