• sam. Sep 21st, 2024

nous avons maintenant les preuves que BFMTV ne fait pas de l’information mais de la propagande – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Juil 12, 2024


Je ne sais pas à quel moment cet article de Mediapart peut être utile pour les gens doués de raison et d’intelligence mais il faut dire que nous sommes entourés par des castors juniors naïfs voire imbéciles et qu’il leur faut des preuves, il se trouve que cet article en possède une ribambelle qui ne sont pas discutables et qui démontrent la connivence entre cette pseudo caste journalistique et les dirigeants politiques corrompus qui gouvernent la France. 

Alors que Nicolas Sarkozy est empêtré dans une grave affaire de financement illégal de sa présidentielle par l’ex-président libyen Mouammar Kadhafi, BFMTV du Franco israélien Patrick Drahi, dirigée par Fogiel, va lui organiser une opération de blanchiment de réputation sur-mesure. Il se trouve que des juges d’instruction qui enquêtent sur ce scandale politique ont récupéré des SMS échangés entre les dirigeants de la chaîne et Nicolas Sarkozy et son équipe, échanges qui sont tout simplement accablants ! Le mot est faible.

Consternant de voir à quel point ces gens sont stupides et comment ils commettent des crimes en laissant des traces indélébiles derrière eux. On peut également remarquer dans leurs échanges SMS l’utilisation de termes qui démontrent leur proximité comme “Je t’embrasse” entre la conseillère en communication de Nicolas Sarkozy Véronique Waché et Ruth Elkrief !

BFMTV se rendra coupable d’une double arnaque : la diffusion de la vidéo de Ziad Takieddine qui se rétracte contre le versement d’une grosse somme d’argent. Puis en second lieu la diffusion, le matraquage médiatique (Oui on bastonne dès vendredi après-midi et diff samedi et tout le weekend. dixit Fogiel), de la réponse de Sarkozy, l’escroc en chef des LR ! Fogiel ira jusqu’à promettre à Waché l’interdiction des plateaux de BFMTV à Fabrice Arfi ! C’est donc la conseillère en communication de Nicolas Sarkozy qui décide quels seront les journalistes qui pourront s’exprimer sur l’affaire !

Cette affaire est gravissime et démontre que la France est une république bananière misérable et pourtant rien ne changera car nous sommes gouvernés par des voyous et les médias contrôlent l’information, ou plus exactement la propagande.



Cet article est une bombe : ON PEUT MONTER CE QUE VOUS VOULEZ“, écrit Ruth Elkrief à la communicante de Sarkozy pour le réhabiliter dans l’affaire libyenne où il a été mis en examen (association de malfaiteurs). Un autre jour, c’est Fogiel qui écrit à la même personne “ET C’ETAIT ORGANISE COMME TU LE SAIS, pour parler d’une question posée à Edwy Plenel. Souvenez-vous du torrent de boue que s’était pris Mélenchon quand il avait affirmé que Ruth Elkrief était une “manipulatrice“. Cet article est une preuve de plus que cette dame est tout sauf une journaliste objective. Nous sommes en 2020. Ruth Elkrief travaille sur BFMTV dirigé par Marc-Olivier Fogiel. Ils vont tous les deux mettre la chaine à disposition de la communication de Sarkozy qui vient d’être mis en examen dans l’affaire lybienne.

Dans cet SMS, Ruth Elkrief s’adresse à Véronique Waché, chargé de communication de Sarkozy : « Chère Véronique, je suis là, je pense à vous, et si vous avez envie de vous exprimer je suis à votre disposition, ON PEUT MONTER CE QUE VOUS VOULEZ ! Je t’embrasse fort et transmets mes amitiés à NS. » En novembre, une déclaration de Ziad Takieddine apparait sur les écrans. Il est l’un des principaux accusateurs de l’ancien président et il affirme se rétracter sauf qu’on apprendra plus tard qu’il a été payé des millions d’euros pour qu’il dédouane l’ancien président.

Véronique Waché à Ruth Elkrief : « Coucou Ruth peux-tu appeler NS ? Je t’embrasse. ». La journaliste s’exécute et s’entretient une demi-heure plus tard avec Nicolas Sarkozy durant plus de neuf minutes.

Une interview se prépare entre Sarkozy et Elkrief. Le directeur de BFMTV Marc-Olivier Fogiel organise avec la communicante Waché la manière dont ils vont inonder le weekend avec cette information : « À ce moment- là, il faudrait faire ça demain matin et bastonner dès que c’est prêt, poursuit Marc-Olivier Fogiel. Ou alors sur la longueur dans son émission de samedi et on bastonne des extraits avant. (…) On bastonne dès vendredi après-midi et diff samedi et tout le weekend. »

 Après chaque émission ou diffusion en rapport avec l’affaire, Ruth Elkrief et Marc-Olivier Fogiel vérifient que le boss est satisfait : « Ça va ? Vous avez de bons échos ?, demande la journaliste. — Excellent !!! Merci ma chère Ruth ! Émission décisive pour nous, répond l’attachée de presse. — Sincèrement, je l’espère du fond du cœur », ajoute la journaliste.

Quand @edwyplenel est invité, Fogiel prévient l’équipe de Sarkozy et annonce que Ferjou sera là pour le contredire : « Est-ce que dans un État de droit, dans une démocratie, vous ne croyez pas que le doute doit toujours bénéficier à l’accusé ? Parce que quand il n’y a pas de preuves, peut-être que c’est rageant, mais il n’y a pas de preuves », lance-t-il à Edwy Plenel. Sur son téléphone, Marc-Olivier Fogiel écrit : « Voilà ». Véronique Waché : « Parfait. » Il poursuit : « Et c’était organisé comme tu le sais. »

Il est aussi question de Bruno Jeudy qui critique par SMS en direct sa collègue journaliste spécialisé dans le juridique parce qu’il trouve qu’elle prend trop de précautions sur l’affaire Un article terrible pour la crédibilité de Ruth Elkrief, Marc-Olivier Fogiel et toute cette galaxie qui occupe les plateaux de télévision.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *