• sam. Sep 21st, 2024

Il y a une leçon importante à tirer de tous ces démocrates qui souhaitent à Trump un prompt rétablissement

ByVeritatis

Juil 16, 2024


  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs,
    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    13 296,00 € / 25 000,00 €

par Caitlin Johnstone

Pourquoi se laisser prendre au jeu de leurs prétendues élections et de leur opposition feinte alors qu’eux-mêmes n’y croient pas ? Ils vous montrent que tout est faux. Croyez-les.

Tous les démocrates de haut niveau qui ont souhaité à Trump un prompt rétablissement après sa tentative d’assassinat, après l’avoir qualifié de menace existentielle pendant des années, sont les mêmes qui traitent George W. Bush comme une peluche câline, après l’avoir qualifié de dictateur diabolique pendant des années. L’inimitié entre ces factions est une performance, à l’instar des combattants en cage qui s’étreignent chaleureusement après des semaines d’insultes, une fois leur match terminé, et qui admettent que tout ce drame n’avait en fait pour but que de promouvoir le combat et de vendre des billets.

Leurs actions vous montrent que leurs conflits sont factices et qu’ils ne sont pas plus ennemis que ne le sont les acteurs sur scène, alors pourquoi devriez-vous considérer leur performance comme réelle ? Pourquoi croire au drame de leurs prétendues élections et de leur opposition feinte alors qu’eux-mêmes n’y croient pas ? Ils vous montrent que tout est faux. Croyez-les.

Les deux «camps» de la politique traditionnelle ne se battent pas l’un contre l’autre, ils se battent seulement contre vous. Leur seul travail consiste à vous faire applaudir le spectacle de marionnettes à deux mains pendant qu’ils vous volent à l’aveuglette et resserrent vos chaînes pendant que votre regard est fixé sur le spectacle.

J’ai été informé de la fusillade survenue lors du rassemblement de Donald Trump en Pennsylvanie.
Je suis heureux d’apprendre qu’il est sain et sauf et qu’il se porte bien. Je prie pour lui et sa famille, ainsi que pour toutes les personnes présentes au rassemblement, dans l’attente d’informations supplémentaires.
Jill et moi sommes reconnaissants aux services secrets de l’avoir mis en sécurité. Ce type de violence n’a pas sa place aux États-Unis. Nous devons nous unir en tant que nation pour la condamner.
J’ai été informé de la fusillade survenue lors d’un événement organisé par l’ancien président Trump en Pennsylvanie.
Doug et moi sommes soulagés qu’il ne soit pas gravement blessé. Nous prions pour lui, pour sa famille et pour tous ceux qui ont été blessés et touchés par cette fusillade insensée.
Nous sommes reconnaissants aux services secrets des États-Unis, aux premiers intervenants et aux autorités locales pour leur action immédiate.
Une telle violence n’a pas sa place dans notre pays. Nous devons tous condamner cet acte odieux et faire en sorte qu’il n’entraîne pas d’autres violences.
La violence politique n’a absolument pas sa place dans notre démocratie. Bien que nous ne sachions pas encore exactement ce qui s’est passé, nous devrions tous être soulagés que l’ancien président Trump n’ait pas été gravement blessé, et profiter de ce moment pour nous réengager à la civilité et au respect dans notre politique. Michelle et moi lui souhaitons un prompt rétablissement.

Tous les bienfaiteurs de Trump au sein du parti démocrate prouvent que malgré toutes les jérémiades de ces dernières années sur la mort du décorum et la façon dont les querelles partisanes américaines sont devenues vitrioliques, ils sont vraiment tous des copains qui font seulement semblant de croire que l’autre côté est une menace existentielle pour le monde.

À Washington, ils font tous partie de la même équipe et entretiennent des relations généralement cordiales avec les gens de l’autre côté de l’allée. Ils encouragent simplement les Américains normaux à nourrir leur mécontentement à l’égard du statu quo dans un environnement politique hyperémotif où les divisions à peine existantes entre les deux principales factions sont attisées par les experts et les politiciens du courant dominant afin que leur colère soit dirigée vers l’activité totalement inefficace qu’est le vote plutôt que vers des mesures plus directes et plus révolutionnaires. Du point de vue des gestionnaires de l’empire, c’est la rage partisane hostile pour toi, les relations amicales des cocktails pour nous.

*

Chaque jour à Gaza depuis le 7 octobre a été plus scandaleux, plus significatif et plus digne d’intérêt que Trump se faisant un bobo à l’oreille.

*

J’ai reçu beaucoup de commentaires stridents et hystériques de la part d’Américains insistant sur le fait qu’il est en quelque sorte odieux et inapproprié pour moi d’utiliser ce moment politique pour souligner la criminalité de l’empire américain comme je le fais tous les jours en utilisant toutes les opportunités que je peux. Je tiens à préciser que je n’ai aucun respect pour cela. Moins que zéro.

L’hystérie émotionnelle à laquelle nous assistons autour de la tentative d’assassinat de Trump est très similaire à ce que nous avons vu autour du 11 septembre et du 7 octobre, ce qui signifie historiquement que des politiques profondément malsaines sont sur le point d’être déployées par les gestionnaires de l’empire. Il est temps d’être plus critique à l’égard de la structure du pouvoir impérial, pas moins.

Si vous trouvez horrible et diabolique que j’utilise l’oreille de Trump pour parler d’actes de violence exponentiellement plus atroces, je ne peux que vous dire : ressaisissez-vous, putain. Ressaisissez-vous. Votre pays soutient un génocide littéral en ce moment même. Arrêtez de vous laisser emporter par la frénésie émotionnelle médiatique du moment, ressaisissez-vous, arrêtez de penser sans esprit critique et commencez à agir en adulte.

*

La Fédération sioniste d’Australie tente de faire poursuivre un journaliste australien pour avoir critiqué illégalement Israël. Oui, vous avez bien lu, et oui, c’est bien de cela qu’il s’agit. Le PDG de la ZFA, Alon Cassuto, tente de porter plainte auprès de la Commission des droits de l’homme contre Mary Kostakidis, ancienne présentatrice renommée de la chaîne SBS, pour avoir tweeté des critiques d’Israël qui, selon M. Cassuto, violent les lois australiennes sur l’incitation à la haine, notamment en partageant un discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans lequel il prononce les mots «du fleuve à la mer, la terre de Palestine est pour le peuple palestinien – et uniquement pour le peuple palestinien».

Ces propos interviennent quelques jours seulement après que le gouvernement australien a nommé son premier «envoyé antisémitisme», une mesure dont beaucoup craignaient qu’elle n’entraîne une répression des discours critiques à l’égard d’Israël.

Je ne saurais trop insister sur la folie et le mal que cela représente. C’est probablement le bon moment pour rappeler une fois de plus que l’Australie n’a pas de charte des droits, et cela se voit.

source : Caitlin Johnstone

Print Friendly, PDF & Email





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *