• ven. Sep 20th, 2024

Qu’est-ce que la grande inversion ?

ByVeritatis

Juil 18, 2024


  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs,
    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    13 506,00 € / 25 000,00 €

par Derrick Broze

Pour comprendre la folie des événements géopolitiques actuels et à venir, il faut comprendre la Grande Inversion.

Au cours de l’année écoulée, j’ai commencé à utiliser l’expression «la grande inversion» ou, plus simplement, le faux réveil. Je dois encore expliquer pourquoi j’utilise ce terme et ce qu’il signifie exactement, bien que je sois sûr que les lecteurs/téléspectateurs l’ont en grande partie compris maintenant.

Je définis la Grande Inversion comme suit :

«Un faux réveil par lequel les masses d’amoureux de la liberté qui se réveillent régulièrement sont dupées (une fois de plus) et tombent dans le piège de faux héros et messies, et sont furtivement manipulées pour soutenir leur propre asservissement».

Essentiellement, je crois que la montée d’acteurs comme Elon Musk, Donald Trump, Tucker Carlson et d’autres figures fait partie d’un faux réveil en cours où de nombreux amoureux de la liberté à travers le monde se tournent vers ces figures comme la dernière ligne de défense contre la Classe des prédateurs et l’État technocratique.

Malgré les attaques contre Trump et Musk, leurs actions révèlent leur véritable caractère. J’ai largement documenté les façons dont Donald Trump sert le marais et n’est pas un ami de la liberté. Au moment même où j’écris ces lignes, Donald Trump vient d’annoncer que son choix pour la vice-présidence se porte sur J.D. Vance, un sioniste dont l’ascension a été rendue possible grâce aux 15 millions de dollars versés par Peter Thiel, le tristement célèbre «tech bro» de PayPal et de la société de surveillance Palantir, et membre du comité directeur du groupe Bilderberg.

Je sais que cela sera difficile à accepter pour certains à la lumière de la tentative d’assassinat, mais lisez la suite.

Pendant ce temps, Musk promeut les puces cérébrales, le transhumanisme, utilise ses satellites Starlink pour soutenir la guerre en Ukraine et, de manière générale, promeut une vision du monde qui ressemble beaucoup à la 4ème révolution industrielle du Forum économique mondial.

Je pense que le tableau d’ensemble est que la Classe Predator veut que Donald Trump gagne les (s)élections américaines pour créer plus de faux espoirs chez les Américains désillusionnés, les conservateurs et les libertariens qui n’ont pas encore vu ce que Trump représente réellement. À partir de là, nous assisterons à une poussée vers plus de chaos avant que l’ordre ne soit mis en œuvre.

Prenons, par exemple, le récent changement de cap des médias, qui ont appelé Biden à se retirer de la course en raison de son horrible performance au débat. Il est impossible que la Classe des prédateurs, les médias d’entreprise complaisants et les valets du parti démocrate n’aient pas su ce que des millions d’Américains savaient depuis plus d’un an.

Le DNC (et ses contrôleurs) aurait pu écarter Biden depuis longtemps, mais il est plus intéressant et permet de maintenir l’attention du public sur les (s)élections si, tous les deux jours, les gros titres sont : «Va-t-il se présenter ? Va-t-il se retirer ?»

Si Trump remporte l’élection (ce qui semble très probable), les puissances qui souhaitent qu’elles le soient seront en mesure d’apaiser de nombreux amoureux de la liberté qui se sont laissés séduire par la tromperie de Trump et de déclencher à nouveau la colère de la gauche. Nous devrions nous attendre à plus d’émeutes, plus de combats dans les rues et plus d’autoritarisme de la part de l’administration de Trump.

Les grandes lignes de la Grande Inversion

J’ai entendu pour la première fois le terme Grande Inversion de la part d’une créatrice de contenu chrétienne, Probably Alexandra. Bien que je ne partage pas son point de vue chrétien, je pense qu’elle a raison dans son analyse.

À la suite de la tentative d’assassinat, Alexandra a rappelé à ses lecteurs l’existence de TGI :

«Le concept de «Grande Inversion» suggère que les événements sociétaux majeurs sont manipulés ou mis en scène pour créer un récit spécifique ou atteindre certains objectifs. Les incidents violents, en particulier ceux qui impliquent des personnalités importantes, suscitent la peur et l’incertitude au sein de la population. Cette peur peut être exploitée pour introduire de nouvelles politiques, renforcer la surveillance ou justifier des mesures autoritaires. Dans ce cas, il est probable que cela favorise le «programme du côté lumineux», qui consiste à prendre le contrôle des institutions actuelles et à apporter des changements. Ils veulent modifier le récit et continuer à faire avancer «l’inversion»».

Dans un blog plus ancien, Alexandra définit plus précisément l’IGC :

«L’inversion représente le passage de l’ordre mondial actuel à un nouvel ordre mondial, mais pas de la manière à laquelle la plupart des gens sont conditionnés à s’attendre. C’est l’inversion de l’obscurité vers la lumière».

La Grande Réinitialisation (sombre) contre le Grand Réveil (clair)

Les mondialistes constituent la majeure partie du côté «sombre». Ils sont identifiés par leurs croyances. Dans le cadre de cet article, toute personne (aux yeux du public) qui s’oppose aux idéaux mondialistes serait considérée comme étant en faveur de l’agenda du côté «lumineux» et de tout ce qu’il implique, c’est-à-dire le contraire.

En ce moment, c’est le «Globalisme» (centralisation, censure de masse, la Grande Réinitialisation, etc.) contre le «Nationalisme» (décentralisation, liberté d’expression, le Grand Réveil, la souveraineté, etc.).

Inversion : le mot «inversion» signifie l’action d’inverser quelque chose ou l’état d’être inversé ; un renversement

«Dans certains cas, l’inversion est le contraire – le sombre et le clair, le chaud et le froid, etc. Ces oppositions sont des pôles l’un de l’autre. Les pôles sont constitués de deux idées opposées qui ne varient qu’en degré et qui sont unies par un axe».

Cette discussion sur les «pôles» et les idées qui semblent opposées mais qui sont en fait alignées d’une manière ou d’une autre est essentielle à notre conversation. Tout comme les partis républicain et démocrate aux États-Unis semblent souvent diamétralement opposés, nous voyons souvent comment ils s’alignent lorsqu’il s’agit de la guerre, de la surveillance, du soutien au sionisme et, d’une manière générale, de la suppression des droits de la population. Bien sûr, il y a de légères différences, mais au bout du compte, ils servent les mêmes maîtres.

Alexandra pense qu’il y a eu des inversions tout au long de l’histoire de l’humanité, mais que l’actuelle représente un changement à l’échelle mondiale. Elle évoque à nouveau les pôles de l’obscurité et de la lumière.

«La Grande Inversion se compose de deux pôles : l’obscurité et la lumière. Vous pouvez également considérer les pôles comme la main droite ou la main gauche reliées par le corps (axe). Ils ne sont ni indépendants l’un de l’autre, ni ennemis. Ils travaillent en symbiose pour atteindre un objectif commun, aussi désordonné soit-il. Les pôles sont reliés par un axe, ils ne peuvent donc jamais être séparés, ils ne peuvent que varier en degré.

Ils se divisent pour mieux se conquérir».

Je suis d’accord avec l’évaluation d’Alexandra et je pense que nous pouvons remonter plus loin dans le temps pour trouver des sources nous avertissant d’un phénomène similaire.

Rudolf Steiner : Lucifer, Ahriman et la conscience du Christ

Dans la conférence de Rudolf Steiner de 1919, Lucifer et Ahriman, le philosophe anthroposophe expose un concept similaire en utilisant le nom du Christ, Lucifer, et ce qu’il appelle Ahriman. Encore une fois, bien que je ne sois pas chrétien, je pense que l’analyse de Steiner peut s’appliquer à nos circonstances actuelles, quelles que soient nos croyances religieuses (ou leur absence). Que l’on croie ou non que ces forces représentent des êtres physiques/spirituels littéraux, je pense qu’il ne s’agit pas d’un sujet à ignorer.

Steiner pensait qu’il existait deux forces du mal, l’une sous la forme de Lucifer et l’autre sous la forme d’Ahriman. Bien que ces deux forces apparaissent et s’incarnent différemment, elles se trouvent en fait sur le même plan d’existence, l’énergie christique se situant au-dessus et au-delà de ces deux forces.

La bibliothèque en ligne Steiner indique que Steiner a averti que «l’humanité doit suivre une voie médiane consciente entre les deux puissances «tentatrices» de Lucifer et d’Ahriman». Alors que Lucifer pourrait être considéré comme représentant une fausse lumière, avec un accent sur les pratiques spirituelles qui éloignent les gens de l’énergie du Christ, Ahriman représente le matérialisme et une énergie plus mécanique et statique.

Alors que ces deux forces semblent travailler l’une contre l’autre ou en opposition, elles travaillent en fait de plus en plus ensemble au fil du temps.

«Tout comme il y a eu l’incarnation qui a culminé au Golgotha, l’incarnation du Christ dans l’homme Jésus de Nazareth, il y a eu une incarnation réelle de Lucifer dans la lointaine Asie, au troisième millénaire avant J.-C.», a déclaré Steiner lors de sa conférence. «Et la source d’inspiration d’une grande partie de la culture antique était ce que l’on ne peut décrire que comme une incarnation terrestre de Lucifer dans un homme de chair et de sang.

Cependant, ces incarnations n’étaient pas les seules à venir. Steiner a déclaré que «avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne ne se soit écoulée, il y aura, en Occident, une véritable incarnation d’Ahriman, Ahriman en chair et en os» : Ahriman en chair et en os».

Bien que Steiner affirme que les forces de Lucifer et du Christ sont plus familières à l’humanité, il prévient que l’humanité est terriblement mal informée et mal préparée à l’énergie ahrimanique.

«Si Ahriman pouvait se faufiler dans une humanité inconsciente de sa venue, cela le réjouirait au plus haut point. C’est pour cette raison que les événements et les tendances dans lesquels Ahriman travaille pour sa future incarnation doivent être mis en lumière», prévient Steiner.

Le temps est venu pour chaque homme de savoir quelles tendances et quels événements autour de lui sont des machinations d’Ahriman, afin de l’aider à se préparer à son incarnation prochaine».

Steiner a également mis en garde contre le fait qu’à son époque, les gens «n’apprécient plus l’esprit pour l’amour de l’esprit ou l’âme pour l’amour de l’âme» et ne sont captivés que par «ce qui est considéré comme «utile»». Il affirme que le nationalisme profite également à Ahriman et représente une occasion pour lui de s’emparer de l’humanité.

«Tout ce qui peut séparer les hommes en groupes, tout ce qui peut les éloigner de la compréhension mutuelle dans le monde entier et creuser des fossés entre eux, renforce l’impulsion d’Ahriman», a déclaré Steiner.  Selon lui, «les liens du sang ont cessé d’être le facteur décisif» dans les relations humaines, mais si le nationalisme persistait, il «ferait directement le jeu d’Ahriman». Steiner a également mis en garde contre le fait que les intérêts d’Ahriman sont favorisés par la capture de l’humanité par les partis politiques.

Comme dans la discussion d’Alexandra sur les pôles, Steiner considère que ces deux forces représentent des pôles opposés avec des objectifs et des résultats similaires.

«Ahriman et Lucifer travailleront toujours main dans la main. La seule question est de savoir laquelle des deux prédomine dans la conscience de l’homme à une époque donnée».

Enfin, Steiner a averti que les «activités» d’Ahriman «prenaient de l’importance» au début des années 1900, lorsqu’il a donné la conférence.

Trump, Elon, Tucker et la grande inversion

Dans mon dernier article pour The Last American Vagabond, j’explique comment je pense que cette bataille entre la fausse lumière et l’obscurité se joue devant nous. Je crois que la montée de Trump, Elon, Tucker, etc. comme le bouclier du peuple, nous défendant contre la Classe Prédatrice, est une fausse dichotomie entre l’énergie Luciférienne et Ahrimanique.

«La Classe Prédatrice veut le chaos pour pouvoir mettre en place l’ordre. Elle créera le chaos de toutes les façons possibles. Si cela signifie tuer un candidat à la présidence qui est soutenu par des millions d’Américains (et détesté par des millions d’autres Américains), ils n’hésiteront pas à le faire.

Cependant, si le fait que Trump survive à une tentative d’assassinat sert mieux leurs objectifs, ils choisiront cette voie. Ils ne sont pas omnipotents ni invincibles, mais l’histoire montre que la classe des prédateurs qui dirige le gouvernement de l’ombre est tout à fait capable de mettre en scène des événements comportant à la fois des éléments réels et des éléments factices.

J’encourage les lecteurs à ne pas se laisser séduire par ces scénarios et à ne pas les prendre pour la réalité. Ce récit a pour but de créer le chaos et d’attirer davantage de personnes dans la mascarade de la politique et des élections truquées.

Le chaos ne fait que commencer. Les étatistes fanatiques de gauche et de droite continueront à se battre pour l’anneau du pouvoir, chacun jurant que Trump est le seul moyen d’arrêter Biden et les communistes, ou que Biden est la seule valeur sûre pour empêcher Trump de revenir au pouvoir. Tous deux ont raison et vendent une fausse dichotomie aux Américains qui n’ont pas encore compris que la politique n’est pas la réponse à nos problèmes.

Peu importe qui est derrière la tentative d’assassinat de Donald Trump, l’incident sera utilisé pour renforcer davantage le soutien au système politique corrompu et pour attiser davantage la division au sein du peuple américain».

J’encourage les lecteurs à s’accrocher à leurs valeurs et à leurs principes et à ne pas se laisser influencer par de faux prophètes qui ne vous sont présentés que pour faire avancer les mêmes programmes que ceux qu’ils prétendent combattre.

source : The Conscious Resistance Network via Marie-Claire Tellier

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *