• jeu. Sep 19th, 2024

La CIJ rend son avis consultatif sur les conséquences juridiques de la colonisation de la Palestine – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Juil 19, 2024


Pour résumer la situation comme le fait parfaitement M. Johann Soufi sur X : le 30 décembre 2023, l’ONU a demandé à la CIJ un nouvel avis consultatif sur les conséquences juridiques de la politique  en Palestine, 20 ans après son avis sur le mur de séparation. La Cour répond a deux questions:  a) Quelles sont les conséquences juridiques de la violation persistante par l’israël du droit du peuple palestinien à l’autodétermination, de son occupation, de sa colonisation et de son annexion du territoire palestinien occupé depuis 1967 ? b) Quelle incidence les politiques et pratiques de l’israël décrites ci-dessus ont-elles sur le statut juridique de l’occupation et quelles sont les conséquences juridiques qui en découlent pour tous les États et l’ONU ?

Trois groupes se sont distingués durant les plaidoiries : un premier composé des USA et de la GB s’opposant à ce que la Cour se prononce, un second, l’UE, critiquant prudemment l’occupation, et un troisième, le reste du monde, condamnant fermement la colonisation et l’apartheid envers les Palestiniens.

Avant toute chose, la CIJ s’est déclarée compétente à répondre à cette question purement juridique et non politique concernant toute la Palestine c’est-à-dire Gaza et la Cisjordanie. La CIJ rappelle que la colonisation des territoires palestiniens est totalement illégale quoi qu’en pensent les sionistes. Ils pourront toujours crier à l’antisémitisme, leur sport favori. La CIJ a rappelé que le blocus et les restrictions en eau par Tel-Aviv sont totalement illégales.

La CIJ demande à Tel-Aviv de réparer tous les crimes commis, notamment les expropriations et les vols de territoires. En réalité ce n’est qu’une question de temps, cette mascarade sioniste ne va pas durer encore longtemps, le “rêve” sioniste est en train de s’effondrer et ils devront rembourser et réparer au centime tout le mal qu’ils ont causé. 

Certes cette décision n’est pas contraignante mais  elle augmente la pression juridique internationale contre l’entité sioniste génocidaire sachant que les manifestations contre leurs nombreux crimes se multiplient dans le monde entier. En d’autres termes, la guerre médiatique et de propagande a été totalement perdue par Tel-Aviv. Ceux qui étaient considérés comme les éternelles victimes de la barbarie nazie se sont transformés en monstrueux bourreaux de la population civile palestinienne.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *