• jeu. Sep 19th, 2024

Le Venezuela décide de retirer ses diplomates de 7 pays d’Amérique latine

ByVeritatis

Juil 31, 2024


  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs,
    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

Le Venezuela a annoncé le retrait de son personnel diplomatique de 7 pays d’Amérique latine, exigeant que ces pays prennent une mesure similaire pour retirer leurs diplomates de Caracas, et ce, en signe de protestation du gouvernement contre l’ingérence dans ses affaires intérieures.

Un communiqué du gouvernement vénézuélien a indiqué ce mardi que les pays concernés par la décision sont l’Argentine, le Chili, le Costa Rica, le Panama, le Pérou, la République dominicaine et l’Uruguay.

Le communiqué indique que ces pays «ont fait des déclarations considérées comme une ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela»

D’après la même source, le Venezuela a également procédé au retrait de tout son personnel diplomatique de ces pays d’Amérique latine.

Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a remporté un troisième mandat présidentiel lors des élections qui ont eu lieu dans la journée du dimanche, avec plus de 51% des suffrages.

Les sept pays d’Amérique latine concernés par la décision vénézuélienne avaient exprimé leur inquiétude concernant la victoire de Maduro pour un nouveau mandat présidentiel, et l’Organisation des États américains (OEA) a appelé à une réunion d’urgence pour réexaminer les résultats des élections vénézuéliennes.

source : Nouvelle Aube

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *