• ven. Sep 20th, 2024

La censure rend le métier de journaliste indépendant de plus en plus complexe, mais c’est un devoir. Nicolas Vidal

ByVeritatis

Sep 12, 2024


La rentrée de septembre est bien engagée avec la nomination récente d’un premier ministre, les atteintes de plus en plus nombreuses et marquées à la liberté d’expression (censure de X, interdiction de parler de certains sujets) et les préoccupations réelles de Français. 

Dans ce debriefing, Nicolas Vidal, fondateur de Putsch média, vient partager son analyse sur ces thèmes. Après avoir évoqué le journalisme indépendant et la complexité croissante à pouvoir exercer son métier, nous passons en revue l’actualité et les vrais problèmes du réel auxquels sont confrontés nos concitoyens. 

Exercer le métier de journaliste indépendant est rendu de plus en plus complexe, car on ignore si l’on va faire l’objet de censures d’une plateforme à l’autre et on doit donc jongler avec les divers canaux.  Cependant, les lecteurs, les auditeurs, les donateurs ne s’y trompent pas et arrivent toujours plus nombreux, même si les médias mainstreams fortement subventionnés ont toujours la majeure partie du marché de l’information, pour ne pas dire le monopole de par leur puissance de feu. Un réel problème que nous évoquons en détail avec Nicolas Vidal.

 

Dans la seconde partie, nous passons en revue l’actualité avec la nomination de Michel Barnier au poste de premier ministre qui entraine avec lui les habituels appels du pied des fossiles de la politique.  Ils opèrent tels les goélands qui suivent le chalutier à l’affut d’un moindre morceau de poisson. Un triste spectacle qui ne correspond pas vraiment à la réalité des Français.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *