• ven. Sep 20th, 2024

La circulation de l’A13 menacée par le tunnel défectueux de Saint-Cloud

ByVeritatis

Sep 13, 2024


De nouveaux embouteillages sont à prévoir pour cette rentrée dans l’Ouest parisien en cas de déplacement en voiture. Sur l’A13, le tunnel de Saint-Cloud déplore un incident électrique dans le sens Paris-province tandis qu’il rencontre dans l’autre sens un problème de ventilation.

Alors que cette autoroute a déjà subis une longue fermeture entre Paris et Vaucresson en raison d’une fissure sur la chaussée, voilà que le trafic va être de nouveau perturbé en raison des problématiques rencontrées dans l’un de ses tunnels. Depuis 17 heures mardi 10 septembre, la préfecture des Hauts-de-Seine confirme sur X la nécessité de fermer le tunnel, provoquant plus d’une heure après l’accumulation de 300 km d’embouteillage dans la région. Une fermeture annoncée d’une « durée indéterminée » qui provoque quelques mécontentements.

Cette décision, prise par la direction des routes d’Île-de-France (Dirif), est contrainte pour les risques incendies que provoque le tunnel défectueux. L’information, apportée par la préfecture des Hauts-de-Seine au Parisien, est la marche obligatoire à respecter pour répondre au protocole de sécurité. En effet, si un certain nombre de ventilateurs tombent en panne, la sécurité veut que le tunnel ferme.

Avec la portion d’autoroute longuement fermée au mois d’avril, pour ne rouvrir qu’à partir du 24 juin, les inquiétudes ne vont aller que grandissantes à propos de la sécurité de cette voie qui paraît bien mal en point. Heureusement, une annonce faite par la préfecture mercredi matin annonce la réouverture du tunnel. Celle-ci annonce-t-elle un meilleur entretien à venir pour cette route majeure du quotidien des franciliens ?





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *