• ven. Sep 20th, 2024

Impôt/Dette : le Figaro continue sa désinformation puérile !

ByVeritatis

Sep 20, 2024


Il est tout de même assez consternant de voir la presse parisienne manipuler à ce point l’opinion publique concernant le déficit et la dette de la France. Le Figaro, dans ce papier qui s’appuie sur un sondage qui n’a absolument aucune valeur scientifique ou sociétale, affirme que les Français sont en très grande majorité pour abaisser le train de vie de l’État ! Comme si ce train de vie allait régler les problèmes de la France, comme si économiser quelques centaines de millions d’euros allait régler tous nos soucis !

Qu’en est-il des centaines de milliards d’euros qui disparaissent dans les paradis fiscaux, dans des aides à des entreprises déjà très riches ? Qu’en est-il des niches fiscales pour milliardaires… ? Nous sommes en train de parler d’un pays qui a un PIB de 3200 milliards d’euros, une création de richesse annuelle spectaculaire, un pays qui n’a pas à être en déficit et encore moins endetté à ce point !

Nous sommes en train de parler d’un pays qui qui dépense plus de 400 milliards d’euros chaque année dans un système de soins en faillite ! Où passe l’argent de la Sécurité sociale et des mutuelles ?

Ce n’est certainement pas l’abaissement des dépenses de la cuisine de l’Élysée ou de Matignon qui va faire la différence. Il s’agit de l’escroquerie la plus spectaculaire de tous les temps, il s’agit d’un détournement d’argent qui n’a pas d’équivalent historique, voilà de quoi il s’agit.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *