• ven. Sep 20th, 2024

La dissolution Macron a coûté cher à l’Assemblée nationale

ByVeritatis

Sep 20, 2024


En découvrant les dépenses effectuées par l’Assemblée nationale en 2024, nous apprenions cette semaine que la dissolution de juin a coûté quelque 28 millions d’euros à l’institution. Tout ça parce que 133 députés n’ont pas été réélus, et leurs collaborateurs parlementaires évincés par la force des choses.

Comme le rapporte FranceInfo, sur un budget annuel de 662 millions d’euros, la dissolution a privé l’Assemblée nationale de 28 540 900 euros. Ceci est notamment dû au fait que de nombreux collaborateurs parlementaires ont perdu leur travail suite à la défaite de leurs députés. Ils ont quand même été payés, et ce fut la sortie d’argent la plus importante de l’année pour l’Assemblée (23,5 millions d’euros). En plus de ça, parce qu’il ne s’agirait pas de les lâcher dans la nature, 1,9 million d’euros sont sortis pour financer l’allocation d’aide au retour à l’emploi des députés qui n’ont pas été réélus.

Reste à savoir si la reconstitution de l’Assemblée nationale aura au moins permis de faire avancer les projets législatifs. Pour l’instant, ce n’est pas gagné.

 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *